PAD
Les travaux de l’atelier de partage entre les administrateurs du Port autonome de Dakar et la Direction générale sont lancés hier à Saly. Le président du Conseil d’administration du PAD, Moussa Sy, et le directeur général de la Sonapad, Aboubacar Sédikh Bèye, y ont pris part.
En outre, ‘’cette démarche novatrice permettra aux administrateurs de s’approprier à la fois des projets et programmes de la société dont ils ont l’insigne honneur d’administrer et de disposer de tous les éléments leur permettant d’accompagner le PAD dans la mise en œuvre de son plan stratégique 2019-2023 avec le plan de transformation y afférent’’, informe-t-on dans un communiqué reçu hier à ‘’EnQuête’’.
Aussi, ‘’conscients que le port dispose d’énormes atouts pouvant lui permettre d’être le moteur du développement de notre pays, les administrateurs et la direction générale estiment que le moment est venu pour traduire en acte la vision de faire du port de Dakar, un ‘’port moteur de l’émergence Sénégal’’, ajoute-t-on.
Par ailleurs, au-delà du partage du plan stratégique 2019-2023, un certain nombre de projets de la transformation feront également l’objet d’appropriation. Il s’agit du concept de Ndayane et Zip, du guichet unique portuaire électronique, du port sec de Pout, de la base logistique pétrolière et gazière. Il sera également présenté au cours des travaux les réformes phares en cours de préparation, ainsi que les 10 programmes du pacte de Saly.