Publié le 19 Jul 2021 - 23:16
COSAFA CUP - FINALE

Le Sénégal battu par l’Afrique du Sud

 

L’équipe du Sénégal a perdu la finale de la Cosafa Cup, jouée hier. Les hommes Joseph Koto ont été battus par la sélection du pays hôte, l’Afrique du Sud, à l’issue de la séance des tirs au but (5-4). A la fin du temps réglementaire et des prolongations, les deux équipes étaient à égalité (0-0). Le Sénégal était invité à ce tournoi mettant aux prises des équipes de la zone de développement de l’Afrique australe.

Malgré la défaite, le sélectionneur national a bien apprécié la prestation de ses joueurs. ‘’C’est un très bon match. Je suis satisfait de mes joueurs. Je félicite l’Afrique du Sud qui a bien joué’’, a-t-il réagi en conférence de presse. Joseph Koto n’a pas caché sa joie d’avoir décroché la médaille d’argent, surtout qu’au départ de la délégation sénégalaise vers l’Afrique du Sud, peu de gens auraient parié sur une place de finaliste de cette sélection. Face au refus de certains clubs de libérer leurs joueurs en raison des enjeux en championnat, Koto a dû faire avec les moyens du bord, en convoquant des joueurs sans grande expérience sur le plan international.

‘’C’est un bon résultat pour ces jeunes ; je suis fier d’eux et ils ont prouvé que tout le monde joue bien au football au Sénégal’’, a commenté le technicien sénégalais. Il estime qu’il n’était pas évident de ne perdre qu’aux tirs au but contre l’Afrique du Sud, avec un 0-0 après 120 minutes de jeu.

Section: