Le pont cède à nouveau

A la suite d’une forte pluie survenue hier dans le département de Linguère, le pont reliant Dodji à Labgar a cédé de nouveau. Avec une densité de 246 mm à Labgar et 236 mm à Dodji, cette pluie a occasionné l’arrêt brusque des trafics.
Selon le maire de la commune de Labgar, Idrissa Diop, ‘’les véhicules qui devaient se rendre à Labgar pour le ’louma’ (marché hebdomadaire) du mardi n’ont pas pu effectuer leur passage à cause de l’orage’’. D’après lui, la zone n’a jamais enregistré d’aussi fortes précipitations.
Hier, regrettait le maire, il était impossible d’évacuer des malades. ‘’Il y a beaucoup trop d’eau. On ne peut pas évacuer des malades sur Linguère, à cause de cette très forte pluie. On risque de se perdre dans les eaux, en essayant de rallier la ville’’, se désolait-il.
Face cette situation inquiétante, Idrissa Diop informe que ses services ont très vite contacté la structures qui s’occupe de l’entretien des réseaux routiers. Il s’agit notamment du Fonds d’entretien routier autonome (Fera). C’est elle qui avait aidé, l’année dernière, les autorités de cette localité à remettre sur pied le pont reliant Dodji à Labgar. Il a annoncé que des solutions rapides sont en train d’être trouvées afin de ‘’rétablir les trafics en toute sécurité’’ pour permettre le déplacement des populations.