Publié le 31 Aug 2012 - 09:07
INONDATIONS

Le plan ORSEC reçoit un demi-milliard de contributions d’entreprises locales

 

Environ un demi-milliard de francs CFA de contributions en argent et en matériel ont été remis au ministère de l’Intérieur par plusieurs entreprises sénégalaises évoluant dans différents secteurs, en guise de contribution à l’élan de solidarité nationale pour les victimes des inondations du week-end dernier, a constaté l’APS.

 

Différentes sociétés d’hydrocarbures ont donné des chèques et du matériel d'une valeur de plus de 100 millions, entre autres, au ministre de l’Energie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye. Elles seront imitées par les compagnies minières qui ont remis plus de 200 millions. Les Industries chimiques du Sénégal (ICS) et la Sénégalaise des eaux (SDE) et ont remis respectivement des chèques de 125 millions et de 30 millions.

 

Les représentants des sociétés d’hydrocarbures et de celles des mines, respectivement Thibault Flichy et Macoumba Diop, ont indiqué que par ce geste symbolique, leurs structures veulent soutenir l’Etat à faire face aux inondations.

 

Pour sa part, Aly Ngouille Ndiaye a remercié toutes les sociétés au nom du gouvernement. Le Sénégal fait face depuis dimanche dernier à d’importantes inondations, notamment dans les villes de Dakar et Touba, suite à d’importantes précipitations. Après plusieurs pertes en vies humaines et de nombreux dégâts, les autorités ont annoncé le même jour le déclenchement du plan ORSEC.

 

APS

 

 

Section: 
AFFAIRE CHEIKH TOURÉ : Du rêve à la tragédie
TRAFIC DE DROGUE : La douane saisit 115 kg de cocaïne
LIVRE BLANC-ACCÈS AUX ARCHIVES Les précisions de sources diplomatiques françaises
ENQUÊTE MONDIALE SUR LE TABAGISME EN 2023 : Le Sénégal comptent environ 500 000 adultes fumeurs
LINGUÈRE – FIÈVRE HÉMORRAGIQUE DE LA VALLÉE DU RIFT : Sur 142 prélèvements, 3 sont revenus positifs
Thilogne
Trafic de faux billets
ESCROQUERIE PRÉSUMÉE DE 67 MILLIONS DE FRANCS CFA : L’opérateur économique Serigne Fallou Mbacké nie les faits
EMPLOIS SALARIÉS SECTEUR MODERNE HORS ADMINISTRATION PUBLIQUE : Une chute de 0,4 % notée au deuxième trimestre
ÉDUCATION DES FILLES, LUTTE CONTRE L’INFERTILITE, LE MARIAGE DES ENFANTS… La feuille de route de la Première Dame Marie Khone Faye
Opération désengorgement Kaolack
Fondation Merck
Saisie de 25 kg de haschisch à Pikine Technopole
AFFAIRE ASER : Pape Mahawa Diouf condamné à un mois de prison avec sursis
AFFAIRE OUMOU WANE – ALIOU NDIAYE- MOUSSA FAYE : Le juge met fin à l’exploitation illégale d’Africa 7
CHERTÉ DE L’ÉLECTRICITÉ : Le collectif Noo Lank dénonce une injustice énergétique
EN GARDE À VUE À LA SÛRETÉ URBAINE DE DAKAR : Soya Diagne devant le procureur aujourd’hui
REDDITION DES COMPTES : Les curiosités de l’affaire Aliou Sall
LITIGES FONCIERS : Le collectif des victimes de la SNHLM réclame ses terrains "achetés et payés"
DIGITALISATION DE LA COMMANDE PUBLIQUE L’Arcop engage la révolution des marchés publics