Les grandes ambitions de Mame Boye Diao pour Kolda
Le candidat de la Convergence patriotique pour la justice et l’équité/Nay Leer, El Hadj Mamadou Diao dit ‘’Mame Boye Diao’’, présentait, hier, à Kolda, son programme scindé en trois grands axes prioritaires avec une centaine de propositions. ‘’C’est un programme communal réfléchi, réalisable et basé sur des réalités socio-économiques de Kolda’’, a expliqué le candidat de la Convergence patriotique pour la justice et l’équité/Nay Leer. Mame Boye Diao a proposé aux Koldois de briguer leurs suffrages le 23 janvier prochain.
Pour la conquête de la mairie, il a concocté un ambitieux programme. Le cœur de ce programme reste le développement. ‘’Je veux engager Kolda dans un processus de transformation pour en faire un endroit où il fait bon vivre. Je veux faire de Kolda une contrée attractive sur le plan social, culturel et économique’’, a-t-il rassuré.
L’assainissement et l’hygiène publique sont pris en compte. Monsieur Diao veut une ville verte, avec des aménagements des espaces publics et des berges du fleuve. L’éducation et la citoyenneté occupent une place non négligeable dans son programme. Mame Boye Diao veut promouvoir une éducation de qualité, surtout qu’à Kolda, l’école reste un secteur à problèmes.
La santé, qui demeure le grand malade de la commune, demeure également une priorité pour lui. A ce titre, Mame Boye Diao compte rénover les postes de santé déjà existants et en construire de nouveaux dans les zones dépourvues. Il veut mettre en place un système d’entretien et de maintenance efficace des postes de santé et développer un programme de soutien aux malades atteints de pathologies lourdes telles que le diabète, l’insuffisance rénale et surtout accompagner les familles vivant avec des enfants en situation de handicap.
‘’Mon projet est un projet de développement humain : pour Kolda, par Kolda, avec Kolda. Kolda mérite mieux. Kolda mérite plus. Je vous propose un autre chemin : le changement’’, a soutenu Mame Boye Diao. Dans son combat contre les inégalités sociales, le porte-étendard de Nay Leer met l’humain au cœur de son projet. Il met l’accent sur l’attractivité économique ponctuée par une économie verte, sociale et solidaire. ‘’Je veux combattre les inégalités et remédier aux vulnérabilités, afin que l’émergence en marche au Sénégal soit une réalité pour toutes et tous à Kolda’’, a-t-il rassuré.