Publié le 9 May 2022 - 17:06

Cojer

 

Deux jours après la conférence de presse de Barthélemy Dias, la Convergence des jeunesses républicaines de Dakar (Cojer) en a organisé une, pour lui répondre. Ousmane Ndiaye et ses camarades estiment que le maire de Dakar a utilisé tous les "arguments irresponsables, fallacieux et honteux", pour défier l'État du Sénégal.

"Connu comme étant un homme politique sans background intellectuel, le maire a raté le train de l'histoire, en boycottant le Forum mondial de l'eau, sous un prétexte bidon et injustifié (...) son refus catégorique de se conformer à la décision de l'arrêt de la Cour d'appel de Dakar pour la recomposition du bureau municipal pour non-respect de la parité nous en dit long sur les véritables intentions de ce monsieur", a chargé le coordonnateur de la Cojer de Dakar, Ousmane Ndiaye.

Selon qui, "les décisions du maire concernant les recrutements non conformes à la réglementation, un virement de crédit nébuleux à hauteur de 2 300 000 000 F CFA, sa promptitude à réaménager le budget initial (les) rendent trop sceptiques. Des virements à hauteur de 1 500 000 000 F CFA plus une augmentation de la rubrique de la participation diverse et des dépenses diverses de 300 000 000 F CFA. Ces tentatives de détournement qui n'ont aucun mobile autre que préparer la campagne électorale des prochaines Législatives, doivent interpeller le préfet de Dakar sur ces actes nébuleux...".

Section: