La vitrine dorée d'une politique honteuse envers les handicapés
Les Jeux paralympiques ne sont qu'un écran de fumée, dénonce The Independent. Le gouvernement de David Cameron orchestre en réalité une politique scandaleuse envers les handicapés et les malades graves, traités en parasites de la société.
David Cameron parade aux Jeux paralympiques de Londres, le visage fendu d'un large sourire arrogant. Mais il mérite d'être conspué pour sa présence à une manifestation qui sert de vitrine aux prouesses des sportifs invalides. Car il dirige un gouvernement qui s'en prend systématiquement aux droits des malades et des handicapés.
Ceux-ci se voient retirer l'aide financière de l'Etat. On les empêche de mener une vie indépendante. On les oblige à se soumettre à des tests humiliants. On les traite de "parasites" et de fardeau pour les finances publiques. Ils sont victimes d'agressions. La prétendue réforme de la protection sociale provoque des sentiments "suicidaires" chez les handicapés, a récemment averti Keith Robertson, du Scottish Disability Equality Forum.