Publié le 12 Jul 2022 - 07:40

Détournement de mineure

 

Le juge du tribunal des flagrants délits de Dakar a condamné, vendredi dernier, Cheikh Tidiane Gaye à un an de prison assorti du sursis. Né en 2003, le jeune homme a été reconnu coupable du délit de détournement de mineure. La relation secrète qu’il entretenait avec sa copine mineure a été dévoilée au grand jour, quand son cousin, pour se venger, a informé la mère de l’adolescente.

Arrêté, il a contesté les faits et renseigné que la fille n’est qu’une amie. Mais les déclarations de cette dernière l’ont enfoncé. Car, à en croire la gamine, le mis en cause est son petit-ami et qu’ils ont entretenu, à deux reprises, des relations sexuelles dans sa chambre. Pour prouver la véracité de ses dires, à l’enquête, elle fait la description des lieux.

Devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, Cheikh Tidiane Gaye, en formation au lycée Maurice Delafosse, a réitéré ses dénégations. Il a déclaré : ‘’La jeune fille et moi sommes des amis. Nous sommes voisins depuis neuf ans. Si elle est venue chez moi, c’était pour m’offrir un bracelet.’’ À la suite du ministère public qui a requis l’application de la loi, l’avocat de la défense a sollicité le renvoi des fins de la poursuite de son client.

Section: 
SENELEC - TENSIONS AUTOUR DE LA PRAB : Les syndicats lancent leur plan d’action lundi
GRÈVE GÉNÉRALE CE VENDREDI : Échec des négociations, le mot d’ordre maintenu
Conflits sociaux au Sénégal
Trafic de drogue
Ousmane Ibrahima dia prend les commandes du CORED
MORT D'ABDOULAYE BÂ À L'UCAD - 3 AGENTS DU COUD MIS EN EXAMEN : L'intersyndicale crie à l'injustice
JUSTICE – PROCÈS DE JÉRÔME BANDIAKY : Le parquet requiert cinq ans de prison ferme contre le "Sniper"
LUTTE CONTRE LE TRAFIC D’ÊTRE HUMAIN DANS 59 PAYS : 2 070 victimes identifiées et 1 024 suspects interpellés
INFRASTRUCTURES À THIÈS : Entre modernisation et défis de maintenance
AFFAIRE DU PRÉSUMÉ DÉTOURNEMENT À LA CAISSE DE SÉCURITÉ SOCIALE : Mame Thierno Birahim Bob veut un procès ou une liberté provisoire
RUMEURS D’UNE RENCONTRE AVEC LE CHEF DE L’ÉTAT : Le Codeps rejette toute participation à des discussions avec Diomaye Faye
Tentative de meurtre sur un vigile
MAINLEVÉE DES SUSPENSIONS SUR LES LOTISSEMENTS : L'URD salue une décision "d'équilibre" et appelle à plus de transparence
Gendarmerie mobile
VISITE DE TERRAIN AU MARCHÉ SANDAGA : La sécurité érigée en priorité par le ministre de l'Intérieur
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : Enjeux d’un recours “inédit”
FRONT SYNDICAL POUR LA DÉFENSE DU TRAVAIL : Le FSDT maintient la pression avec une grève générale le 10 juillet
Détention et usage de haschisch
Baccalauréat 2026 à Kaolack
Quinze kilos de chanvre indien saisis à Kaolack