Publié le 12 Apr 2023 - 08:51

Kits alimentaires

 

Le 19e jour du mois de ramadan est dédié au fondateur  des Émirats arabes unis. Pour commémorer cette journée au Sénégal, son ambassadeur a remis hier d’importants kits de vivres aux couches vulnérables de Pikine.

Il s'agit,  d'après  Ali Alharbi, des imams, des délégués de quartier, des handicapés, des orphelins... "Ce geste entre dans le cadre du programme Iftar, offert par le Croissant-Rouge émirati.  C'est pour perpétuer les actions humaines du fondateur de cet État sans distinction de races, d’ethnies. C'est une tradition chez nous de remettre des kits alimentaires à des nécessiteux.

À travers ce geste, nous visons à aider les couches vulnérables à accomplir tranquillement le ramadan dans de meilleures conditions", a confié l'ambassadeur. L’adjoint au maire de Pikine et chargé de la coopération et des relations internationales a rappelé que c'est une tradition de cet État de faire un geste pareil chaque ramadan.

D’après Alioune Badara Diouck,  c'est la 10e édition qui se tient cette année à Pikine. "C'est juste un appui aux différents segments de la population vulnérable du département. L'appui est composé de denrées alimentaires. C'est une relation excellente qui lie les deux pays. C'est la raison pour laquelle l'ambassadeur est venu présider cette activité. Nous lui avons aussi fait part des problèmes sociaux de la ville" a informé M. Diouck.

Section: