Publié le 25 Sep 2012 - 09:34
AVANCÉE DE LA MER

Bargny se noie petit à petit

 

 

Chaque année, entre les mois de septembre et février de fortes houles sur la côté sénégalaises font d'importants dégâts sur les villes côtières. Bargny ne fait pas exception. Depuis quelques jours la mer continue de grignoter les maisons à flan de mer. Excédées, les populations sinistrées appellent à l'aide.

 

Selon la radio Zik.fm elles veulent que leurs terres confisquées par l'État pour la construction d'une centrale à charbon leur soit restituées. En effet, la municipalité de la localité Lébou avait donné des terres à certains de ses habitants pour qu'ils s'installent sur des terres plus hautes.

 

Mais ce projet de centrale à charbon avait bloqué ce processus pour des raisons d’intérêt national. Maintenant que ce projet ,e sort plus de terre, les populations veulent prendre ces parcelles pour y habiter.

 

Amayi BADJI

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: