Diamegueune Sicap Mbao
À Diameuguene Sicap-Mbao, une localité du département de Pikine, les jeunes de la coalition BBY ont pris avant-hier l’engagement de remobiliser la base à travers des réunions d’informations publiques, visites de proximité et activités d’animation. L’objectif de cette stratégie, selon leur porte-parole du jour, est de gagner cette commune à la prochaine Présidentielle. Pour Fallou Guèye, ils sont bien outillés pour expliquer à la population de cette partie de la banlieue dakaroise pourquoi Amadou Ba est le meilleur choix pour le pays.
‘’Si nous avons perdu cette localité lors des Locales, c’est parce que les responsables étaient divisés. Nous sommes conscients que BBY est majoritaire dans cette zone, mais ce sont les démons de la division qui nous ont fait perdre les dernières Locales. Nous, on s’est dit que le président a fait le meilleur choix. Donc, on doit le soutenir et tout faire pour l’élire au premier tour. Nous allons envahir tout le terrain.
Il faut que le candidat de la continuité gagne cette élection, car il maitrise mieux que quiconque le PSE. Nous appelons à faire bloc. Nous allons rencontrer tous les responsables de cette commune pour cette union. Nous profitons de cette rencontre pour demander à Amadou Ba de nous tendre une oreille attentive, car nous sommes des militants de la première heure‘’, a-t-il confié face à la presse.