Publié le 3 Jan 2024 - 12:22

3 candidats rejetés pour fichier inexploitable

C'est parti pour le troisième jour de vérification des parrainages au Conseil constitutionnel. Depuis ce matin, les candidats défilent devant la Commission de contrôle des parrainages. Jusque-là, tous ont été invalidés pour divers motifs.

Trois des quatre candidats qui sont passés devant la Commission ont modifié le fichier Excell reçu de la Direction générale des élections. En conséquence, leur dossiers ont été rejetés parce que inexploitables. Il s'agit de : Mouhamadou Lamine Gueye, Adama Faye et Mouhamadou Madana Kane.

Pour sa part, Aliou Lam a présenté un dossier bon et complet mais n'a pu valider que 4831 parrains. Le nombre de doublons externes (31864) ne lui permet pas d'atteindre le minimum requis.
Pour Al Housseynou Ba, son dossier est incomplet. Le gars qui n'a même pas payé la caution de 30 millions FCFa a produit 17961 parrains, moins que le minimum requis. Ses parrainages ne sont pas examinés.

Section: 
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR 
Démission à Taxawu Sénégal
POLITIQUE : Pape Djibril Fall, le fichier PDF relancé
REVUE DES PROGRAMMES DU FMI : Le Sénégal traine, les voisins accélèrent
DONNÉES GÉOSPATIALES : Le Sénégal lance une plateforme au service de son développement
Awalé sur le dialogue national
APRÈS L’ANNONCE DE GUY MARIUS SAGNA : Takku Wallu monte au créneau et prévient
QUESTIONS D'ACTUALITÉ : La vérité sur les licenciements 
DES POSTES CLÉS  TOUJOURS AUX MAINS DES OPPOSANTS AU RÉGIME : Des responsables de Pastef Kaolack et Kaffrine prédisent l’échec du pouvoir
Coalition Dione
MANSOUR FAYE CONTRE-ATTAQUE : ‘’En vérité, ils n’ont rien sur personne !’’
NGAGNE MBAYE TUÉ AU BRÉSIL : La mort de trop !
CAMBRIOLAGE À LA DIRECTION DE L'INFORMATIQUE DU TRÉSOR : Le principal suspect passe aux aveux
QUESTIONS D'ACTUALITÉ À L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Takku Wallu boycotte les séances
L’OPPOSITION A LA UNE : Madiambal, Yoro, Hamidou et la rébellion des plumes
Ousmane Sonko attendu en Côte d’Ivoire : Une visite entre amitié et malentendu sur l’axe Dakar – Abidjan
OUSMANE DIAGNE SUR LES CRITIQUES CONTRE LA JUSTICE : “Qu'on ne compte pas sur moi pour exercer la moindre pression sur les magistrats du siège”
UN AN DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : Un président au-dessus de la mêlée
PRÉSIDENTIELLE GABONAISE 2025 : Un meeting mobilise la diaspora gabonaise au Sénégal