‘’Ma campagne a démarré depuis très longtemps’’
Alors que la campagne électorale en vue de l’élection présidentielle du 24 mars prochain a démarré depuis 48 heures déjà, le président du Conseil départemental de Mbour s’est prononcé sur le déroulement de cette étape du processus électoral. Selon lui, la campagne électorale a démarré depuis longtemps, pour ceux qui étaient sur le terrain en permanence.
Saliou Samb a indiqué, ce weekend, que la politique est une activité de terrain que l’homme politique doit faire de façon permanente. ‘’Moi, j’ai toujours été sur le terrain. Ma campagne a débuté depuis longtemps, parce que je ne fais pas une politique circonstancielle et circonstanciée. Ma politique est permanente et de proximité. Elle est quotidienne, parce que je vis avec des personnes, je suis au courant de leurs besoins, de leurs préoccupations, je suis un acteur politique et je me dois d’être tout le temps à leurs côtés’’, a déclaré le président du Conseil départemental de Mbour, en marge d’une cérémonie de remise de financements qu’il a organisée en faveur des femmes du département de Mbour.
Dans ce cadre, ajoute-t-il, ‘’ce que nous sommes en train de faire aujourd’hui, en regroupant 5 000 femmes, est un parfait exemple que nous étions déjà sur le terrain depuis longtemps. C’est une continuité’’.
Il précise, dans ce sens, que la campagne sera inscrite dans une dynamique de continuité et la communication. ‘’Aller voir les gens, pour qu’ils sachent que nous qui sommes les responsables, nous sommes à leurs côtés. Je suis déjà prêt, avec l’ensemble des responsables du département de Mbour et le travail continue’’, a assuré le directeur général de la SIRN.
Lors de cette cérémonie, le président du Conseil départemental a distribué des financements à plusieurs groupements féminins éparpillés sur le territoire départemental. Il s’agit, en effet, de 100 millions de francs CFA destinés à 250 groupements de femmes. Ce financement est attribué, d’abord, à un premier groupe au nombre de 100 groupements. ‘’D’ici un mois, nous allons encore organiser une cérémonie comme celle-ci pour financer encore un autre groupe de 100 regroupements de femmes à hauteur de 100 millions. L’objectif, c’est d’enrôler d’autres femmes. D’ailleurs, depuis le 24 février, nous avons enrôlé 3 900 femmes réparties dans 78 comités. Nous allons continuer à les accompagner dans ce processus, pour qu’elles parviennent à une autonomisation. Aujourd’hui, elles sont 5 000 femmes à se retrouver ici pour faire la fête dans le développement pour un Mbour et un Sénégal émergent’’, a poursuivi M. Samb qui a pris le prétexte pour célébrer la Journée mondiale de la femme. Mieux, il entend assurer une protection sociale à ces femmes. ‘’Nous allons les enrôler au niveau de la Caisse de sécurité sociale. Nous allons les aider à le faire pour qu’elles puissent bénéficier des soins au niveau des structures de santé. C’est une solidarité agissante. Cela va nous permettre de traiter de manière transversale toutes les préoccupations des femmes. Tout ce que nous sommes en train de faire, c’est pour une meilleure amélioration de la famille’’, a estimé Saliou Samb.
IDRISSA AMINATA NIANG (Mbour)