Diomaye et Sonko prennent la température
S’il y a un consensus national, actuellement, c’est la nécessité de réduire le coût de la vie, principalement le prix des denrées de première nécessité. Sur ce chantier, on pourrait s’attendre à des évolutions, dans les jours à venir. Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a reçu le secteur privé ce mardi au Palais de la République. Une rencontre qui va dans le sens de trouver une solution à la cherté de la vie, par une baisse des denrées de première nécessité, selon RTS Info.
Le président Bassirou Diomaye Faye, qui est dans une logique de privilégier le dialogue dans toutes ses actions, a ainsi convié les organisations du secteur privé pour discuter de cette baisse. Cette rencontre a été une occasion pour les parties prenantes d’échanger avec lui sur les modalités et la faisabilité de la baisse des prix, tant attendue par les Sénégalais.
Dans son discours du 3 avril dernier, le Chef de l’Etat avait réitéré son appel à l’investissement dans les secteurs de l’agriculture, de la pêche et de l’élevage, qui traduit une volonté de renforcer la souveraineté alimentaire du pays. Ainsi, d’après la présidence, ‘’reçus cet après-midi par le président de la République Bassirou Diomaye Faye, les leaders des organisations patronales se disent rassurés par le discours du chef de l’État et son engagement à soutenir le secteur privé national’’.
Bassirou Diomaye Faye a également reçu hier matin les secrétaires généraux des organisations syndicales représentatives. ‘’Les discussions ont porté sur les préoccupations du monde du travail, notamment les pistes de solution aux problématiques liées à l'emploi, à l'augmentation du pouvoir d'achat et aux conditions de travail’’, d’après la présidence.