Publié le 12 May 2024 - 15:39
RESTRUCTURATION DE « PASTEF/LES PATRIOTES »

Gel temporaire de toutes les opérations de renouvellement des structures de base

 

Dans le cadre de la restructuration du parti, le Directoire de « Pastef/Les Patriotes » avait entrepris le renouvellement de ses instances de base. Toutefois, une mesure transitoire et conservatoire de suspension provisoire, jusqu’à nouvel ordre, de toutes les opérations de vente de cartes de membres ainsi que de création et/ou de renouvellement des structures de base aussi bien au Sénégal qu’à l’étranger, a été prise, pour garantir la conformité de la composition et le fonctionnement des structures du parti avec les statuts et le futur règlement intérieur en attente de validation par le Bureau politique national.

 

Dans la perspective de la tenue du premier congrès du parti qui se tiendra sous peu, toutes les opérations de vente de cartes de membres ainsi que de création et/ou de renouvellement des structures de base de « Pastef/Les Patriotes » sont gelées jusqu’à nouvel ordre aussi bien sur le territoire national qu’à l’étranger, souligne un communiqué. Sont concernées par cette mesure de gel temporaire « les cellules, sections, coordinations ainsi que les directoires et mouvements nationaux ». L’objectif visé est de « finaliser le futur règlement intérieur et de compléter les statuts du parti adoptés en 2021 en attente de validation par le Bureau politique national ».

Toutefois, cette mesure prise à titre provisoire ne devrait pas affecter les activités courantes de mobilisation, d’animation et de communication des structures déjà constituées. « Cette pause stratégique ne devrait pas affecter les activités courantes de mobilisation, d’animation et de communication des structures déjà constituées », poursuit la source. En conséquence de quoi, « le parti compte sur la collaboration de ses membres pour une transition en douceur vers ce nouveau cadre réglementaire » devant régir son organisation et son fonctionnement.

Malamine CISSE

Section: 
APRÈS L’ANNONCE DE GUY MARIUS SAGNA : Takku Wallu monte au créneau et prévient
QUESTIONS D'ACTUALITÉ : La vérité sur les licenciements 
DES POSTES CLÉS  TOUJOURS AUX MAINS DES OPPOSANTS AU RÉGIME : Des responsables de Pastef Kaolack et Kaffrine prédisent l’échec du pouvoir
Coalition Dione
MANSOUR FAYE CONTRE-ATTAQUE : ‘’En vérité, ils n’ont rien sur personne !’’
NGAGNE MBAYE TUÉ AU BRÉSIL : La mort de trop !
CAMBRIOLAGE À LA DIRECTION DE L'INFORMATIQUE DU TRÉSOR : Le principal suspect passe aux aveux
QUESTIONS D'ACTUALITÉ À L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Takku Wallu boycotte les séances
L’OPPOSITION A LA UNE : Madiambal, Yoro, Hamidou et la rébellion des plumes
Ousmane Sonko attendu en Côte d’Ivoire : Une visite entre amitié et malentendu sur l’axe Dakar – Abidjan
OUSMANE DIAGNE SUR LES CRITIQUES CONTRE LA JUSTICE : “Qu'on ne compte pas sur moi pour exercer la moindre pression sur les magistrats du siège”
UN AN DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : Un président au-dessus de la mêlée
PRÉSIDENTIELLE GABONAISE 2025 : Un meeting mobilise la diaspora gabonaise au Sénégal
INTERPRETATION DE LA LOI D’AMNISTIE : Les péchés d'Amadou
LOI INTERPRÉTATIVE DE L'AMNISTIE : Un précédent dangereux, selon le maire de Latmingué
Thierno Bocoum sur la loi interprétative
L'APR sur la loi Amadou Ba
PRÉSÉLECTION POUR LE RECRUTEMENT  SPÉCIAL DE 2 000 ENSEIGNANTS : Les volontaires communautaires se sentent lésés
POLÉMIQUE AUTOUR DE LA LOI AMADOU BA : La société civile appelle à des concertations préalables
MODIFICATION AMNISTIE : La loi de la division