Publié le 21 Jun 2024 - 12:41
POUR  VOL D’UNE CHÈVRE    

Deux jeunes condamnés à  deux mois ferme 

 

Les deux jeunes pêcheurs A. Diagne et A. Sène réfléchiront à deux fois avant de toucher à un animal dans le populeux quartier de Guet-Ndar. Ils ont été reconnus coupables du vol d’une  chèvre et envoyés en prison pour  deux mois ferme.

 

Les deux acolytes resteront encore  en prison pour deux mois. Ils ont été condamnés par le tribunal de Saint-Louis pour vol de chèvres  à Guet-Ndar.  Au retour d'une partie de pêche,   Issa Niang  a constaté qu'une de ses chèvres n'est pas rentrée le soir comme d'habitude. Malgré des recherches effectuées  dans certains coins du populeux quartier de la langue de Barbarie, il n'a pas vu l'ombre de sa bête. Après  quelques jours  de planque loin des regards indiscrets, la chèvre est sortie par les voleurs  pour être vendue à une dibiterie du marché de Ndar-Toute. Malheureusement, la chance n'était pas au rendez-vous.  Les  deux voyous ont été surpris par l'un des  fils d’Issa Niang au lieu de la transaction, plus  précisément au coin appelé "Café Gui".

Informé par son fils, le propriétaire  a rappliqué aussitôt  sur les lieux pour l'identification de la  chèvre disparue. Sans aucune peine, il a reconnu la bête disparue depuis quelques jours. Avant de demander aux sieurs A. Diagne et A. Sène  comment la chèvre est tombée  entre leurs mains.

Confus, les deux voleurs  se sont renvoyé la balle, s’accusant mutuellement.  A. Diagne a pointé du doigt son complice et a soutenu que c'est ce dernier qui lui a remis l'animal.  Ce qu’A. Sène  a catégoriquement  nié sur place avant de profiter des  empoignades pour se fondre dans la nature. Une cabale qui sera de courte durée.  Il a été cueilli par la police quelques jours plus tard, au retour d'une partie de pêche.

Entendus à la police et au parquet, les deux jeunes pêcheurs-voleurs ont été traduits devant la justice.   À la barre du tribunal, les deux accusés, en bons pêcheurs, ont tenté de noyer le poisson. Durant tout le procès, aucun des deux n'a voulu porter  la responsabilité du vol de la chèvre. Une tactique qui ne les a pas tirés d'affaire. Le juge a reconnu les deux jeunes pêcheurs A. Diagne et A. Sène coupables du vol d’une chèvre et les a condamnés à  une peine de deux mois ferme. L'animal  a été restitué à son propriétaire Issa Niang.

IBRAHIMA BOCAR SENE (SAINT-LOUIS)

Section: 
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures