Publié le 30 Apr 2025 - 17:00
PRISE EN CHARGE D'ENFANTS DIABÉTIQUES

AEDS et Cosaan Kids s'unissent

 

Le diabète touche aussi les enfants. Conscients de cette réalité, l’association Assistance aux enfants diabétiques du Sénégal, feu Zaynab Philomène Ba (AEDS), et Cosaan Kids ont uni leurs forces afin d'apporter plus d'assistance aux malades.

 

Dessiner un sourire sur le visage des enfants souffrant de diabète, voilà la mission à laquelle s'attelle l’association Assistance aux enfants diabétiques du Sénégal, feu Zaynab Philomène Ba (AEDS), depuis maintenant trois ans. Pour être encore plus impactante, la structure dirigée par Thierno Djoubairou Ba a paraphé une convention avec une autre entité, Cosaan Kids. “Notre association, créée pour venir en aide aux enfants atteints de diabète, s'est toujours donné pour mission de leur offrir non seulement une prise en charge médicale, mais aussi un accompagnement global pour leur épanouissement physique, moral et social. Ce combat est difficile, tant par la complexité de la maladie que par les défis économiques et sociaux auxquels ces enfants sont confrontés quotidiennement”, affirme le président d’AEDS, Thierno Djoubairou Ba.

Poursuivant son propos, M. Ba souligne la pertinence d'un tel partenariat. “C'est dans ce contexte que l'initiative de Cosaan Kids trouve tout son sens. Grâce à leur générosité, leur ouverture d'esprit et leur engagement en faveur de l'enfance, nos jeunes pourront bénéficier de camps de vacances culturelles, d'espaces de découverte et de partage, et surtout de moments de bonheur loin des contraintes imposées par la maladie”.

Prenant la parole à la suite de son nouveau partenaire, la fondatrice de Cosaan Kids apprécie à sa juste valeur la signature de cette convention. “Cette convention que nous signons aujourd'hui n'est pas seulement un document administratif, elle symbolise un pacte de cœur, une promesse de collaboration durable au service de ceux qui ont le plus besoin de nous”, affirme la présidente de Cosaan Kids, Mame Coumba Ndoye.

Elle espère que ce partenariat n'est que le premier d'une longue série afin de toucher le maximum d'enfants atteints de diabète.

Mamadou Diop

Section: 
HARCELEMENT SEXUEL ET CHANTAGE A LA SEXTAPE : 6 interpellations à Thiaroye
CAMBERENE : Arrestation de trois agresseurs
CRISE AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ÉTAT : Alioune Tine alerte contre les ‘’forces obscures’’ tapies dans l’ombre
EL MALICK NDIAYE AU CŒUR DE LA DIPLOMATIE PARLEMENTAIRE FRANCOPHONE : Entre solennité et enjeux de coopération
ORDINATION DE MGR AUGUSTIN SIMMEL NDIAYE : Le diocèse de Saint-Louis accueille son 4e évêque
PRISE EN CHARGE DES 547 500 ENFANTS HANDICAPÉS : Le diagnostic amer du neuropédiatre Pr Moustapha Ndiaye
Wakhinane Nimzatt
Badara Gadiaga
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest
PERFORMANCES DANS LES MISSIONS FISCALES, ÉCONOMIQUES ET SÉCURITAIRES… : La recette du DG de la Douane
9 392 MOTOS VALIDES À KOLDA SUR LES 10 923 ENRÔLÉS : Le bilan de l’immatriculation des véhicules à deux roues jugé satisfaisant
UNE AMITIÉ BRISÉE : Awa Baba Thiam et Salla Sow s’accusent à la barre
Fagaru Sénégal
TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE DAKAR : Le procès d’Abdou Nguer contre Ibrahima Barry renvoyé au 8 octobre
PROPOS POLÉMIQUES SUR TFM : Badara Gadiaga entendu par la cybersécurité
POLÉMIQUES AUTOUR DU TANDEM DIOMAYE–SONKO : El Malick Ndiaye dénonce une tentative de diversion