Publié le 19 Oct 2012 - 20:30
MBOUR

 Des pêcheurs créent une plateforme pour protéger la ressource halieutique

 

Des acteurs de la pêche artisanale ont lancé vendredi, à Warang (département de Mbour), la Plateforme des acteurs de la pêche artisanale du Sénégal (PAPAS), afin de faire face aux pillages et à la raréfaction des ressources halieutiques, a constaté l’APS.

 

Cette initiative est le résultat des travaux d’un atelier de trois jours (du 17 au 19 octobre) sur le thème ‘’Vers une plateforme de concertation des acteurs de la pêche artisanale du Sénégal’’, avec le soutien de l’ONG internationale Greenpeace Afrique, a renseigné Raoul Monsembula, son chargé de campagne océans.

 

Des acteurs venus des zones côtières du département de Mbour, de Ziguinchor, de Kafountine, de Kayar, de Lompoul, de Fass-Boye, de Saint-Louis, de Ouakam, de Cap-Skiring et de Rufisque ont pris part à la rencontre.

 

‘’Cet atelier vient juste après que Greenpeace Afrique a récemment fait des révélations sur le pillage organisé des ressources pélagiques du Sénégal par certains fonctionnaires de l’ancien gouvernement. Un rapport qui a également révélé un manque à gagner de près de huit milliards de francs CFA pour l’Etat du Sénégal’’, a expliqué M. Monsembula.

 

Lire la suite sur ( ...)

 

 

Section: