Publié le 22 Oct 2012 - 21:02
MUSIQUE - SINGLE CONTRE LE NOUVEAU RÉGIME

Ling'star clashe Macky Sall

 

 

Les salves hip-hop contre le gouvernement actuel vont crescendo. Dans un single sorti mercredi dernier, le rappeur Ling'star balance un ''Macky deff ci ndank''

 

Le ton des critiques contre le nouveau régime du Président Macky Sall monte petit à petit chez les rappeurs. Dans le sillage du leader du crew Bat'Haillons Blin-D, Malal Talla alias Fou Malade, qui a récemment sonné la fin de l'état de grâce pour le nouveau pouvoir, c'est au tour de Ali Camara alias Ling'star de clasher le président de la République a travers un single sorti mercredi dernier, qui fait le buzz sur les ondes radios.

Le titre indexe sans détour le sucesseur d'Abdoulaye Wade : ''Macky deff ci ndank'' (Macky vas-y mollo). Le rappeur rappelle au locataire du Palais ses promesses de campagne non tenues. ''Beaucoup de Sénégalais ont voté pour Macky Sall parce qu'il avait promis de baisser le coût de la vie. Et là il est en train de faire le contraire. Il faut le dire'', dénonce le rappeur. Avant de suggérer que ''même s'il ne baisse pas les prix, qu'il les laisse au moins au niveau où il les avait trouvés''. Se faisant toujours l'avocat du peuple, Ling'star demande en outre à Macky Sall de trouver du travail aux jeunes comme il s'y est engagé. ''Ce qui me déçoit, c'est l'attitude du Premier ministre qui a soutenu que l’État n'était pas capable de trouver du travail à tous les jeunes, ni une solution immédiate aux inondations'', se plaint l'artiste.

En outre, de l'avis du rappeur, la composition du gouvernement donne l'air d'un partage de gâteau. ''Macky veut satisfaire tout le monde. Cela peut le mener à sa perte'', soutient Ling'star. Par ailleurs, il met en garde contre l'attitude de la Première dame, Marième Faye, avec sa fondation ''Servir le Sénégal. ''Macky Sall ne doit pas accepter que Marième Faye le mène vers la faillite. Il faut que la Première dame serve le Sénégal, et non se servir'', a-t-il prévenu. Le rappeur d'ajouter que ''les Sénégalais, au moment où ils t'applaudissent, ont une pierre dans une main. Dès la première faute, ils n'hésitent pas à te la jeter''.

 

BIGUÉ BOB

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
20E CONGRÈS ARIC : Les chercheurs plaident pour une circulation des savoirs et des cultures
LE PROVISEUR DU LYCÉE ALBOURY NDIAYE SUR LES RÉSULTATS DU BAC 2025 A LINGUÈRE : ‘’Nous espérons franchir la barre des 60 %’’
CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA POPULATION : Pourquoi Kédougou va abriter la rencontre
NOO LANK - ARRESTATIONS TOUS AZIMUTS : ‘’La peur ne doit plus gouverner’’
FORUM INTERNATIONAL SUR LA SÉCURITÉ ET LA SANTÉ AU TRAVAIL : La CSS engage le chantier 
MISE EN DEMEURE DE LA TFM : Le Cdeps dénonce une instrumentalisation du CNRA
Soutien à la Palestine
Agriculture
Trafic de drogue à Grand-Yoff
Badara Gadiaga
LITIGE FONCIER SUR 52 TERRAINS À SAM NOTAIRE : Deux promoteurs au banc des accusés
GESTION DU SYSTÈME DE SANTÉ : Vers un nouveau modèle basé sur les pôles territoires
TRAFIC DE MIGRANTS : 5 capitaines sénégalais risquent 8 ans de prison en Espagne
ABDOU RACHID THIAM : L’artisan invisible du vivant
SONKO-UMS : Le front de trop 
REFUS DE VISA : La réciprocité comme exigence sociale au Sénégal
MBOUR - VENUE INTERPELLER UN SUSPECT POUR ESCROQUERIE La police y découvre 45 personnes retenues par des agents de Qnet
DETENTION DE MANSOUR FAYE, SOPHIE GLADIMA ET CIE : Le cabinet Vey & Associés saisit l’ONU  
PARUTION DU LIVRE ‘’LA GÉOSTRATÉGIE D’EL HADJI MALICK SY" : Le Soft Power de Mame Maodo mis en exergue
MISE EN ŒUVRE DU FINANCEMENT ADDITIONNEL DU PACASEN : Les points focaux renforcés à Saly