Publié le 24 Aug 2021 - 11:35
À SA SORTIE DE LA SU

Bougane s’en prend à Antoine Diom

 

Le passage, hier, de Bougane Guèye Dany à la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar dans la matinée, n’a duré que quelques minutes. A sa sortie, le leader du mouvement Guem Sa Bopp s’en est pris au premier policier du pays. ‘’Je suis très touché et dépité par ce qui vient de se passer, car le ministre de l’Intérieur vient encore une fois de démontrer qu’il est incapable de diriger ce ministère.

Il n’a ni l’étoffe ni la carrure nécessaire pour le diriger. Tout ce tintamarre, juste pour me notifier une lettre. Cela veut dire que le ministre de l’Intérieur vient de réduire la police sénégalaise à un rôle de courtier. Pour transmettre une lettre, on mobilise toute la police nationale. Cela veut dire tout simplement que le ministre de l’Intérieur ignore la mission qui lui a été confiée. C’est dommage’’, s’est désolé M. Guèye.

‘’Dans cette lettre, le ministre l’Intérieur, à travers ses services, m’indique que les affiches visibles un peu partout à Dakar et qui incitent les Sénégalais à aller massivement s’inscrire sur les listes électorales, sont de nature à créer des troubles à l’ordre public à travers des actes de vandalisme. Je dis que c’est un aveu d’échec’’, dit-il. ‘’Je suis avec mes avocats et nous allons voir ce qu’il fait faire’’, fait-il savoir par ailleurs.

C’est le préfet du département de Dakar, Niokhor Tine, qui a adressé la lettre en question à Bougane Guèye. Il y évoque que le leader politique a procédé, dans le département de Dakar, à un affichage comportant des messages politiques. Cette initiative, selon le document parcouru par ‘’EnQuête’’, constitue une violation de la loi N83-20 du 20 janvier 1983 relative à la publicité au Sénégal.

‘’En outre, les affiches concernées sont de nature à créer des troubles à l’ordre public, à travers des actes de vandalisme. Par conséquent, je vous invite à retirer les affiches incriminées, dans un délai de 24 heures, à compter de la réception de la présente. A défaut, l’Administration se réserve le droit de prendre toutes les dispositions nécessaires, afin de procéder, à vos frais, à leur retrait’’, a conclu la note.

 

Section: 
CHAVIREMENTS RÉCURRENTS DE PIROGUES DE MIGRANTS : Boubacar Sèye accuse la Tunisie et l’Europe
MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DE L'ACTION SOCIALE : Un audit du personnel révèle des irrégularités
PORTRAIT DE MONSEIGNEUR ANDRÉ GUÈYE, NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Un clerc au service du dialogue interreligieux  
LUTTE CONTRE LA MORTALITÉ MATERNELLE ET NÉONATALE : RÉDUCTION DES DÉCÈS ÉVITABLES : Investir dans la santé des jeunes, selon la présidente de l’ANSFES
PORTRAIT DE BABACAR FAYE, DG DU SIRN : Un expert des études topographiques et géodésiques
KAOLACK -  JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE : Les promesses de Diomaye Faye aux éleveurs
CODE PASTORAL, POTENTIEL GÉNÉTIQUE DU CHEPTEL, VOL DE BÉTAIL… : Ce que les éleveurs attendent de Bassirou Diomaye Faye
Vigile trafiquant
Maire de Rufisque
Complexe Mouride
SAES
LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ FINANCIÈRE ET LA CORRUPTION EN AFRIQUE La Bad et Interpol conjuguent leurs forces
DÉBATS D’IDÉES ET RENCONTRES - “SYMBIL ET LE DÉCRET ROYAL” : Fatimé Raymonde Habré lève le voile sur la traite arabe
ACCUSÉS DE LIENS AVEC UN GROUPE TERRORISTE : Deux commerçants sénégalais acquittés
6e FORUM HARMATTAN SUR LA MIGRATION : Placer l’humain au centre du flux migratoire
Le Forum COGESYN au Sénégal : Pour une transformation digitale
CRISE DANS L'ÉDUCATION : Le Saemss et le Cusems dénoncent l'immobilisme du gouvernement
REDDITION DES COMPTES : Cheikh Oumar Diagne réclame la tête de Macky Sall
THIES : ŒUVRES SOCIALES : Les calebasses de solidarité couvrent 126 communes
MAÏMOUNA LY SY, PROMOTRICE DU SALON DU RAMADAN : ‘’Faire de cet événement un rendez-vous incontournable pour tous les musulmans’’