Publié le 11 Jan 2013 - 10:15
2013, ANNÉE DE TOUS LES DANGERS

 Jean Fall, Astrologue : ''Aucun sacrifice ne pourra conjurer le mauvais sort !''

 

Si 2013 n’a pas commencé sous une note douce, elle peut apporter une bouffée d’oxygène, dès le mois de juillet, selon l’astrologue Jean Fall qui analyse dans cette interview le chiffre 13 qui aurait balayé le régime libéral.

 

L’année 2013 a débuté, dans notre pays, avec plus d’une vingtaine de morts, lors d’un accident de la route. Une bousculade meurtrière s’est aussi produite en Côte d’ivoire. Votre analyse, si l’on sait que le chiffre 13 est très redouté un peu partout dans le monde ?

 

2013 sera très difficile durant le premier semestre. On assistera à une phase d’apaisement à partir du second semestre. Et tout ceci est dû au fait qu’au premier semestre, les planètes qui gouvernent le ciel, tel qu’Uranus en bélier, et pluton qui est en capricorne, envoient des effets négatifs sur le cours des événements. Il faudrait préciser que c’est en ce moment que le changement de système de valeurs et de civilisation en cours va se réaliser. On s’est déjà rendu compte dans notre pays de la couleur du chiffre 13. Car en matière de catastrophes, on a eu à enregistrer, dès le 1er janvier, 26 morts lors d’un accident de la route. Or 26, c’est 2 fois 13. Il faut aussi prendre conscience que le 4 janvier, le bilan définitif de cet accident mortel sur le chemin de retour du Magal a été porté à 31. Si on fait l’addition des deux dates, le 1 et 4 janvier on aura le chiffre 5. Si on soustrait les 26 morts du premier jour des 31 morts, on a aussi le chiffre 5. Des calculs poussés nous amènent à 52 avec multiple 13. Le total 52=13X4.

 

Ces accidents étaient alors prévisibles ?

 

Il fallait s’attendre à ce que des événements soudains, malheureux, se produisent par rapport au cours des événements, puisque nous sommes dans une phase où les événements vont se succéder. Si on analyse la situation de manière spirituelle et si on prend des exemples historiques, depuis la mythologie grecque, on se rend compte de la superstition qui entoure le chiffre 13 dans la Bible. Selon le chapitre de l’apocalypse, c’est au 13e chapitre que le diable est apparu. Il s’y ajoute que Jésus a partagé son dernier repas avec 12 apôtres. Il était le 13e et le lendemain il a été trahi par Judas. Si on se réfère encore à la mythologie grecque, on se rend compte aussi que Philippe de Macédoine a été assassiné au lendemain du jour où son portrait a été rajouté aux statues des douze dieux. Cette superstition a fait tache d’huile en Occident. Ce qui explique que les avions n’ont pas de rangée 13. Dans les ascenseurs, il n’y a pas de 13e étage, de même que dans les restaurants, la table 13 n’existe pas. Or, si vous étudiez la religion musulmane, le chiffre 13 est un chiffre porte-bonheur.

 

Qu’est-ce qui l’explique ?

 

En fait, le chiffre 13 porte le Prophète Mahomet (Psl). Si on examine sa mission, c’est à 40 ans qu’il a été investi. Il a reçu les prédications pendant 13 ans. Au bout de ses 53 ans, il a reçu l’ordre divin de quitter La Mecque pour s’exiler à Médine où il a passé 10 ans. Il avait 63 ans. La somme de ces chiffres, 40 ans + 53 ans+ 63 ans, donne 156 avec le multiple 13 x 12. Il s’y ajoute que la première sourate du Coran est composée de 7 versets, la dernière révélée à La Mecque, An Nass, comporte 6 versets. 7+6, c’est 13. La dernière sourate du livre, la vache est composée de 286 versets avec multiple 13 ; 286 c’est 13 x 22. Sur la base de ces références spirituelles, on peut souligner qu’il y aura une alternance cette année. Le monde va connaître des catastrophes naturelles à cause des dispositions planétaires, d’Uranus et de Pluton, avec des scandales politiques, une contestation au niveau social. Le monde du travail sera très secoué, le système éducatif sera en panne. Mais on entrera dans une phase d’apaisement, dès juillet 2013.

 

Qu’en sera-t-il pour le Sénégal ?

 

Des bouleversements auront lieu dans notre pays, comme partout ailleurs dans le monde. Cela va se présenter autrement dans le monde, avec l’émergence de nouveaux systèmes et valeurs. Mais, à notre niveau, le climat social et politique sera soumis à tension, avec un apaisement durant le second semestre.

 

C’est ce qui justifie les accidents mortels notés dès ce début d’année suivie d’une immolation devant le palais présidentiel ?

 

Ces décès font partie des phénomènes auxquels il faut s’attendre. Seulement, ils n’auront pas, à l’image de l’immolation déplorable du jeune Cheikh Mbaye, d’impact pour embraser la conscience collective. Ce sont des cas isolés.

 

Avec 13 comme chiffre porte-bonheur pour l’islam, 2013 doit être une année de grâce pour notre pays…

 

C’est un chiffre qui est à la fois porte-malheur et porte-bonheur. Si on se base sur les références coraniques, c’est un chiffre bénéfique qui retombe sur le Prophète (Psl). Mais, en Europe, dans les superstitions, le vendredi 13 est très redouté. Si on le ramène à la dimension sénégalaise, on se rend compte qu’Abdoulaye Wade faisait face, durant la présidentielle, à 13 candidats, après 12 années de pouvoir. Cela a donné une victoire des 13, avec une Assemblée nationale composée de 13 coalitions.

 

A vous suivre, Wade été balayé par le chiffre 13 ?

 

Tout à fait, il avait comptabilisé 26 ans d’opposition avant de remporter la présidentielle. Il a perdu le pouvoir le 26 février dernier. Si on fait une analyse approfondie, on se retrouve avec comme finalité 13 contre 13. Quand le chiffre 13 pèse de son poids, une vérité apparaît toujours.

 

Il symboliserait le renouveau ?

 

On peut le dire, mais il ne faut pas perdre de vue que cette année aura son lot de sacrifices, de catastrophes, ce sont des choses qui devraient se produire et qu’on ne pourra pas arrêter avec des sacrifices. C’est un mouvement qui marche, la vie va continuer et il faudra trouver les moyens de s’adapter. Par exemple, dans ce lot, des catastrophes ne vont pas nous épargner, vu qu’il y aura un déplacement planétaire au mois d’août jusqu’en décembre. En cette période, Jupiter qui est le roi des planètes va se déplacer en Cancer. Saturne ira se loger à Scorpion, Neptune en Poissons. Ce sont des signes d’eau, ils vont apporter soulagement. Les dossiers des enrichissements illicites, des fonds détournés pourront gagner en visibilité. Les biens mal acquis pourront revenir, vers la fin de 2013 qui va engendrer des mesures sociales pour toute l’humanité.

 

Une année pleine de rebondissements alors….

 

Comme j’ai dit à l’entame de mon propos, il y aura des scandales politiques qui vont secouer notre quotidien jusqu’au mois de juillet, idem pour notre système éducatif où ceux qui ont en charge le secteur n'ont pas de solution, or elle est toute simple. Il ne suffit pas d'un diagnostic de notre système, mais de réfléchir sur le type de Sénégalais à mouler pour faire face aux exigences du futur. Les astres prédisent que des mesures radicales seront prises en 2013, que les politiques de l’emploi prendront effet à partir de septembre 2013. Macky a intérêt à faire ses preuves, car il a été porté au pouvoir non pas par son parti, mais par le peuple, contrairement à son prédécesseur. Autre chose, on va assister au déclin des politiciens. Karim Wade ira en prison, c’est irréversible. Sinon, cela peut constituer un facteur déclencheur d’émeutes dans notre pays.

 

Matel BOCOUM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

Section: 
ENTRETIEN AVEC LE PROFESSEUR PAPE CHÉRIF BERTRAND BASSÈNE : ‘’Le débat sur la Casamance doit se faire de manière sereine et informée’’
ENTRETIEN - MAGUETTE NIANG, DG DE SEN’EAU : ‘’Depuis 2020, il y a eu beaucoup de calomnies organisées contre notre société’’
DOUDOU WADE : ‘’Si chacun garde bien ses chèvres, la loi ne passera pas’’
ME PAPE DJIBRIL KANTÉ (AVOCAT SÉNÉGALAIS ÉTABLI AU CANADA) : ‘’La présence (...) du président au CSM est comme une forme de violation de la séparation des pouvoirs‘’
DR BABO AMADOU BA, DG 3FPT : ‘’Le 3FPT a formé plus de 394 000 personnes pour plus de 90 milliards dépensés’’
INTERVIEW AVEC LE DIRECTEUR GÉNÉRAL D’AKILEE : Amadou Ly règle ses comptes avec l’ex-DG de la Senelec Pape Demba Bitèye
GRAND-PLACE AVEC PAPE SAMBA MBOUP : Confessions intimes
EN VÉRITÉ - COLONEL ABDOUL AZIZ NDAW ‘’Pourquoi l’élection va se dérouler normalement’’
KHALIFA ABABACAR SALL : “Si je voulais me rapprocher du pouvoir, je l’aurais fait depuis longtemps”
DOUDOU SARR NIANG, DG BUREAU D'INFORMATION GOUVERNEMENTALE (BIG) : “Contester Amadou Ba, c’est délégitimer Macky Sall”
ISMAËL SACKO, OPPOSANT MALIEN : “Entre la mort et la survie, nous avons choisi la survie”
SANOUSSI DIAKITÉ (PROFESSEUR-INVENTEUR, LEADER POLITIQUE) : “Ils ont créé une incitation à une multitude de candidats à la candidature”
PAPA MAHAWA DIOUF (PORTE-PAROLE BBY) ''Nous avons une coalition très forte constituée de leaders politiques aguerris''
ITW - ÉLIMANE HABY KANE, PRESIDENT LEGS AFRICA : ‘’Il y a des risques de connivence, de collision, de concubinage malsain entre les organisations de la société civile et les partis politiques’’
DR AMATH NIANG, PRÉSIDENT DE L’ORDRE NATIONAL DES PHARMACIENS : “Il suffit d’une volonté politique pour éradiquer définitivement le trafic de faux médicaments”
ENTRETIEN AVEC PAPA MAHAWA DIOUF, PORTE-PAROLE BENNO BOKK YAAKAAR : ‘’C’est un abus dangereux de parler de prisonniers politiques au Sénégal’’
NAFISSATOU DIALLO (SECRÉTAIRE NATIONALE À LA COMMUNICATION DU PDS) : “Des gens avaient contacté Karim Wade pour qu’il voie Amadou Ba... ”
BABACAR MBENGUE (DÉPUTE-MAIRE) : “Cette 14e législature sera une Assemblée de rupture’’
PAPA MAHAWA DIOUF (DG DE L’ASPT ET PORTE-PAROLE DE BBY) : “Le Sénégal est crédible”
AMINATA LY NDIAYE (MAGISTRATE-ÉCRIVAINE) : “Ce que je regrette...”