Ousmane Seck et son public assurent le show
L’on ne peut rêver mieux quand on est artiste : un public chaud et répondant. C’est ce qu’ont obtenu Ousmane Seck et son groupe Ouz Band qui célébraient leur 2e anniversaire samedi à Sorano.
Pendant quatre tours d’horloge, le lead vocal de Ouz Band, Ousmane Seck, a tenu en haleine son public, ce samedi à Sorano à l’occasion du deuxième anniversaire de son orchestre. Il a revisité l’ensemble de son répertoire au grand bonheur de son public. La soirée a commencé à 22h avec une prestation de l’humoriste Docteur. Ces quelques éclats de rire étaient bons à prendre après un retard de 2 heures dans le programme de la soirée.
Ousmane Seck n’a pas fait attendre davantage son public. En effet, les premières notes de l’orchestre du frangin de Thione Seck ont envahi la salle dès la fin de la prestation de Docteur. Une voix grave se fait entendre quelque part dans la salle. C’est celle de la star du soir : Ousmane Seck. Il n’est pas sur scène. Les spectateurs assis devant se lèvent et se retournent, les yeux braqués à l’étage. Habillé d’un ensemble trois pièces en basin rouge et beige, micro en main Ouz a fait vibrer la salle. Le public a repris les paroles de sa chanson et n’a pas eu besoin d’être chauffé. Hommes et femmes ont commencé dès les premières notes à esquisser des pas de danse. Mais aussi à chanter avec leur idole.
Après quelques minutes perché à l’étage, le chanteur descend pour continuer sa performance. Il arpente difficilement l’un des couloirs de la grande salle de Sorano pour aller sur le podium. Sans retenue, ses aficionados le tirent de tous les côtés, donnant ainsi du véritable travail aux préposés à la sécurité. Le brouhaha a même retardé le live par moment.
Après cette entrée assez atypique, Ousmane enchaîne deux titres avec un public qui entonne tous les opus. Et quel public ! Chaud, réactif, et affectif envers l'idole. Le lead de Ouz Band a vraiment rempli la grande salle du Théâtre national Daniel Sorano à ras bord pour la deuxième édition de l’anniversaire de son groupe. Ses collègues musiciens ont été aussi très présents : Amath Samb, Moussa Diouf, Salam Diallo, Ndèye Guèye, Soda Bousso, Waly Seck, Thione Seck, Assane Ndiaye, Fatou Laobé, etc. ont accompagné l’auteur de «Droits de l’Homme» sur scène.
Star Diaga et starlette Moumy
A côté de ce parterre d’artistes, se distinguent les invités VIP d’Ousmane Seck. A commencer par Kiné Diouf, la femme de son grand frère Thione Seck, et sa fille Moumy Seck. Mère et fille se sont distinguées par leur générosité à lancer des billets de banque aux artistes et danseurs. Et tenez-vous bien, Diaga ne sortait pas moins de 25 mille francs Cfa de sa pochette, elle, la marraine de la soirée ! Quant à la seconde épouse du patron de D-Média Bougane Guèye Dany, Moumy Seck, elle, a laissé une enveloppe de plus d’un million à son «papa» Ousmane Seck, à l’image de Collé Faye.
Par ailleurs, cette soirée a été l’occasion de rendre hommage à certains doyens de la musique sénégalaise comme Thione Seck, Youssou Ndour, Makhou Lébougui, Idrissa Diop et Cheikh Tidiane Tall. Des diplômes d’honneur pour services rendus à la musique leur ont été décernés. Quelques couacs techniques ont par moments entaché la fête, ainsi qu'un désordre sur scène...
BIGUÉ BOB
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.