Publié le 4 Nov 2013 - 11:10
ADJOVI-BOCCO, CO-FONDATEUR DU PROJET DIAMBARS

''Des Béninois s’interrogent sur mon investissement à Diambars''

 

Jimmy Adjovi-Bocco, un des fondateurs du projet Diambars, a confié que certains de ses compatriotes béninois ont eu du mal à comprendre son investissement dans ce projet installé au Sénégal. ''Oui, certains de mes compatriotes ont eu du mal à percevoir mon investissement ici, ils auraient préféré que je construise ce projet au Bénin’’, a indiqué l’ancien capitaine des Écureuils, venu prendre part à la célébration du 10e anniversaire du centre de formation installé à Saly-Portudal.

Diambars, qui va fêter ses 10 ans le 5 novembre, par l’inauguration de ses locaux, est devenu un projet pilote en Afrique encensé à travers le monde. Pour Adjovi-Bocco, il est important d’ériger ce genre de projet, qui a pour objectif de former des hommes qui pourraient s’investir dans le développement de leur pays à travers le football. ''Le plus important, c’est qu’on puisse travailler dans un pays du continent. Que ce soit des Sénégalais, des Maliens ou des Béninois, ce n’est pas le plus important. Il faudrait qu’on puisse sortir quelque chose de bien'', a expliqué le footballeur à la retraite, heureux des réussites enregistrées par le projet sur le plan sportif et scolaire.

Tous les autres initiateurs de ce projet, Bernard Lama et Patrick Vieira, sont très fiers de ce qu’il est devenu, a-t-il par ailleurs dit, voyant l’ancien capitaine des Bleus originaire du Sénégal, qui s’occupe des jeunes de Manchester City, finir comme entraîneur d’une équipe de très haut niveau. ''Je ne le vois pas terminer avec les jeunes'', a indiqué l’ancien arrière droit des Écureuils, félicitant les joueurs d’avoir eu la bonne idée de gagner le titre de champion du Sénégal, l’année des 10 ans de l’institut. ''C’est très fort ça'', a-t-il dit dans un sourire.

(aps)

TOURNOI 10 ANS DIAMBARS

Le Jaraaf sacré

Le Jaraaf de Dakar s'est adjugé le trophée du tournoi organisé dans le cadre de la célébration des 10 ans de l'Institut Diambars. L'équipe de la Médina s'est imposée (1-0) en finale sur Niary Tally, hier au Stade Demba Diop. C'est Ibrahima Diop (21e) qui a marqué l'unique but de la rencontre dans ce match emballé par les poulains d'Abdoulaye Sarr, coach du Jaraaf, en première mi-temps. L'attaquant des vert et blanc a remporté son face-à-face avec le portier de Niary Tally, Amadou Bâ.

 Le Casa Sport se classe 3e

Le Casa Sport a quant à lui pris la 3e place. L'équipe ziguinchoroise a battu Diambars dans le match de classement en première heure. Après un match nul vierge (0-0), les Ziguinchorois se sont montrés plus habiles que les Académiciens à la séance des tirs au but (4 tab 3).

La nouvelle recrue du Jaraaf, Boubacar Bâ, milieu offensif gauche, a été désigné meilleur joueur du tournoi.

L. G. DIATTA

 

Section: