AFP
L’Alliance des forces de progrès (AFP) serait-elle le prochain parti politique à quitter la barque Benno Bokk Yaakaar, après Rewmi d’Idrissa Seck ? Déjà qu’une campagne est menée depuis plusieurs semaines pour l’investissement à la Présidentielle de 2024 de l’ancien ministre du Tourisme Alioune Sarr. Mais également des voix commencent à s’élever pour demander le départ du parti de la coalition présidentielle. Cheikh Diallo, responsable politique de l’AFP de Gueule Tapée-Fass-Colobane, est l’une d’elle.
Il dénonce un manque de considération du chef de l’État et leader de la coalition Benno Bokk Yaakaar, Macky Sall, à l’égard de leur formation politique. ‘’L'heure est grave, dans la mesure où depuis quelque temps, un manque de considération criant est noté de la part du chef de l'État Macky Sall envers notre parti qui est l'AFP, raison pour laquelle en tant que responsable de l’AFP au niveau de la commune de Gueule Tapée-Fass-Colobane, je demande publiquement au secrétaire général, Monsieur Moustapha Niasse, de quitter la coalition Benno Bokk Yaakaar, car, comme vous le constatez tous, ce dernier n'a ménagé aucun effort pour le rayonnement de la coalition au niveau national et international’’, lit-on dans une note reçue à ‘’EnQuête’’.
Selon lui, l'AFP est le parent pauvre de cette coalition, car ‘’depuis 2012, on ne cesse de dégringoler : perte de la présidence de l'Assemblée, perte de directions et même de portefeuilles ministériels’’, liste-t-il.