Publié le 30 Oct 2024 - 10:23

Appel élections législatives

Archives

 

La Direction exécutive et le Conseil consultatif de l’ONG Jamra ont lancé un appel aux acteurs de la campagne électorale. Ils ont lancé ‘’un appel au peuple sénégalais pour des élections transparentes, calmes et apaisées dans ce monde en pleine mutation dont notre cher pays n’est pas épargné, surtout avec l’avènement des réseaux sociaux’’.

L’organisation, dans un communiqué de presse reçu hier à ‘’EnQuête’’, a condamné ‘’toutes formes de violences d’où qu’elles puissent provenir et a appelé les acteurs du jeu politique à plus de sérénité et de responsabilité’’. 

Jamra argue que rien ne vaut la paix et l’histoire l’a démontré. Après le 17 novembre, la terre continuera de tourner et ‘’ceux qui auront la lourde charge d’être aux commandes, trouveront toujours devant eux les mêmes enjeux et défis que sont : la crise économique, les questions de santé, de transport et d’éducation dans toutes leurs diversités, le problème de la drogue, la gestion de l’immigration des jeunes et le poids du chômage, les changements climatiques avec ses corollaires de conséquences dans nos pays, accentués par la crise des valeurs dans un environnement mondial encore plus difficile, plus agressif et plus injuste’’.

Mame Makhtar et Cie demandent, en outre, à tous les Sénégalais en âge de voter et disposant d’une carte électeur d’aller voter. ‘’Respecter cet acte de foi et de citoyenneté permettra de dépasser ces joutes électorales avec une conscience tranquille d’avoir participé dignement et en toute responsabilité au choix des autorités qui nous gouvernent et d’accepter au soir du scrutin le verdict des urnes’’.

Section: 
YOUM YOUM OUAKAM : Un manager condamné pour avoir détourné des tickets d’une valeur de près d’un million de francs CFA
PASSATION DE SERVICE AU MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR : Le général Jean-Baptiste Tine fait son bilan
GAMOUWAAT EN MAURITANIE : Boubacar a sacrifié à la tradition
MISE EN ŒUVRE DU PROJET ‘’SEN SOUF’’ : 50 délibérations délivrées par la mairie de Latmingué  
BILAN TOUBA CA KANAM : “60 millions mobilisées, 392 personnes relogées, des moyens énormes déployés sur le terrain”
Débordements du bassin de Keur Kabb : Les précisions du ministre Cheikh Tidiane Dièye
INONDATIONS À TOUBA : Des cris tout bas
Aissata Tall Sall
LUTTE CONTRE L’INSECURITE A THIES : 512 assistants formés au centre tactique n°7 de Thiès
15E CONGRES DE L’AEEMS : Le président invite la jeunesse musulmane à contribuer à la refondation du pays 
TERRORISME - PRESSION SÉCURITAIRE DU JNIM SUR KAYES : Les conséquences directes sur le Sénégal  
ACCUSÉ DE SPOLIATION PAR DES THIANTACONES : Serigne Khadim Thioune se lave à grande eau !  
POLEMIQUE SUR LE FONCIER À MADINATOU SALAM : La mairie de Malicounda apporte des clarifications  
Opération de sécurisation
Hommage à Djibo Leyti Ka
RISQUE DE DÉBORDEMENT DU FLEUVE SÉNÉGAL Une trentaine de localités exposées dans le nord du pays
Arrestation
Drogues
COMITÉ NATIONAL DE SUIVI DU CONTENU LOCAL : La démission du Secrétariat technique réclamée
‘’UBI TAY JANG TAY’’ : La Cosydep fait le bilan