Publié le 25 Jun 2013 - 20:06
ASSAINISSEMENT

 Le secteur jugé productif par la Fondation Bill-et-Melinda-Gates

 

Melinda Gates, cofondatrice de La Fondation Bill-et-Melinda-Gates, a marqué mardi à Dakar l’intérêt de ladite fondation pour l'assainissement au Sénégal. "Un secteur productif, dans lequel on peut faire des affaires", a-t-elle soutenu.

Au sortir d'une audience avec le Premier ministre sénégalais, Abdoul Mbaye, ce mardi,  Mme Gates, s’entretenant avec la presse, a dit qu’"en ce qui concerne l'assainissement et l'hygiène, nous sommes venus aussi pour montrer qu'il peut être un secteur productif, dans lequel on peut faire des affaires". Sans toutefois préciser ce que la fondation dont elle est cofondatrice compte faire dans l'assainissement au Sénégal.

Mme Melinda Gates a d’autre part positivement apprécié le secteur privé sénégalais qui, à l’en croire, est capable d'absorber des investissements. "Nous investissons déjà dans le secteur privé. Parce que le Sénégal a su associer le secteur privé avec le secteur public, qu'il peut se targuer de ses réalisations dans le domaine de la santé", a-t-elle souligné.

L’épouse de Bill Gates, une des plus grosses fortunes du monde, de rappeler que leur fondation investit déjà dans le planning familial, notamment dans la chaîne de l'offre. "Nous veillons à ce que tous les outils dont ont besoin les femmes désireuses de faire du planning familial soient disponibles dans les structures de santé", a-t-elle ajouté.

Elle a en outre jugé remarquables les progrès réalisés par le Sénégal dans les domaines de la santé et de la lutte contre le paludisme en particulier. Je suis venue aussi pour parler d'assainissement et d'hygiène", a encore dit Mme Gates.

Lundi, elle a annoncé qu’ils allaient appuyer la Fondation Servir le Sénégal pour élargir de 12 à 27% la couverture de la planification familiale dans le pays. "Nous pensons pouvoir faire des actions ensemble, pour l'élargir de 12 à 27%", avait-elle dit, en rencontrant la présidente de la Fondation Servir le Sénégal, Marième Sall, épouse du président de la République Macky Sall. 

Section: 
RETRAIT LICENCE 5G À YAS ET À EXPRESSO : Ce que l’État reproche aux opérateurs
LUTTE CONTRE LA DÉGRADATION DES TERRES AU SÉNÉGAL : Plus de 80 000 ha seront restaurés avec le projet SURAGGWA
PREMIER TRIMESTRE 2025 : Le nombre d'employés est de 341 699, contre 338 125 un an plus tôt
Der/FJ
Activité industrielle
RÉSILIENCE CLIMATIQUE DES ZONES RURALES GRÂCE AU FINANCEMENT DES MIGRANTS : Le Sénégal dans un projet de 2 milliards F CFA de l'UE
TAUX DE CHÔMAGE ÉLARGI AU PREMIER TRIMESTRE 2025 : Il est de l'ordre de 21,7 %
SAID
RÉALISATIONS DANS 13 COMMUNES DU SÉNÉGAL : Le Promovilles injecte 89 milliards de francs CFA
“GIMI” ATTEINT SA DATE D'EXPLOITATION COMMERCIALE, KOSMOS AUGMENTE SA PRODUCTION DE GNL Dernières nouvelles sur le projet GTA
ZONE DE LIBRE-ÉCHANGE CONTINENTALE AFRICAINE : La Chambre de commerce vante le potentiel de la Zlecaf
La BM accorde 115 millions de dollars au Sénégal
LENTEURS DANS LES INVESTISSEMENTS : Le Code des marchés publics, un bouc émissaire
JOURNÉE DES GENS DE MER : L’Anam fait son ‘’ndeup’’
EXÉCUTION BUDGÉTAIRE TQ 2024 : Hausse remarquable des investissements en 2024 
RAPPORT D'EXÉCUTION BUDGÉTAIRE : Un net repli des investissements
REGLEMENTATION DU SECTEUR DE L'ELECTRICITE : Le Sénégal, 1er en Afrique
PRIX À LA CONSOMMATION - PREMIER TRIMESTRE 2025 : Une baisse de 0,4 % notée
OCTROI MARCHÉ TNT À UNE ENTREPRISE MALIENNE : Excaf menace de saisir les tribunaux
EXPLOITATION EXTRACTIVE ET TRANSITION ÉNERGÉTIQUE : Pour une large implication des femmes sur la question