Publié le 22 Jul 2012 - 08:00
ASSEMBLEE NATIONALE

Abdoulaye Baldé et Me Abatalib Guèye remplacent Pape Diop et Mamadou Seck

 

Pape Diop et Mamadou Seck, respectivement investis à la première et à la troisième place de la liste de la Coalition Bokk Gis Gis, ne siègeront pas à la prochaine Législature qui débute le 30 juillet prochain.

 

C’est un communiqué du Directoire de campagne de cette coalition qui annonce que l’actuel président du Sénat et le président de la législature finissante n’iront pas à l’Assemblée nationale. ‘’Suite à la convocation par le président de la République des députés élus lors des dernières élections législatives pour les besoins de cette session, la Coalition Bokk Gis Gis, conformément à son engagement pris au moment des investitures, décide que les présidents Pape Diop et Mamadou Seck ne siègeront pas au sein de la nouvelle Assemblée nationale’’.

 

 

Selon le communiqué, ‘’cette décision permettra l’entrée à l’hémicycle des inscrits suivant sur la liste nationale de la Coalition Bokk Gis Gis qui était la seule à avoir élaboré un contrat de législature intitulé ‘’Pour un renouveau législatif’’. Ainsi, d’après Abdou Fall, le Directeur de campagne de cette coalition, ce sont Abdoulaye Baldé et Me Aliou Abatalib Guèye, respectivement 5e et 7e sur la liste nationale de la coalition Bokk Gis Gis, qui prendront les places de Pape Diop et de Mamadou Seck. Et que fait-on de la parité ? ‘’C’est parce que c’est la parité qu’un homme remplace un homme’’, explique M. Fall.

 

 

Quid d’Abdoulaye Baldé qui aurait dit qu’il ne siégerait pas non plus à l’Assemblée ? Selon certains proches du maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé n’a jamais dit qu’il ne siégerait pas à dans la chambre basse du Parlement. ‘’En vérité, c’est parce que nous n’avons pas eu les résultats escomptés que certains sont venus voir Baldé pour lui demandé de se désister au profit d’Aliou Dia. Il faut savoir que Baldé n’a jamais dit qu’il n’irait pas à l’Assemblée nationale’’, explique un de ses proches qui a requis l’anonymat.

 

 

Par ailleurs, la Coalition Bokk Gis Gis, ‘’consciente de l’importance de sa mission, s’engage à porter les attentes des citoyens avec fidélité et remercie une nouvelle fois les 143 000 Sénégalais qui ont voté pour sa liste’’.

 

Bachir FOFANA

 

Section: 
ÉLECTION MAIRE DE DAKAR Taxawu Sénégal se défend et rejette la faute sur Barth
AFFAIRE ASER : L’APR réclame des enquêtes
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire