Le coup d'''invités spéciaux''...
Restons avec la Cour suprême qui abritait hier l’audience de rentrée solennelle des Cours et tribunaux, pour relever qu'elle n’a pas qu'accueilli la famille judiciaire, la presse et autres invités. En fait, des ''intrus'' venus à bords de cars ''Ndiaga Ndiaye'' ont cru bon de venir manifester leur soutien au gouvernement de Macky Sall dans sa volonté de traque des biens mal acquis.
Ces gens qui ont pris d'assaut les abord du siège de la haute juridiction sise sur la Corniche Ouest, sont venus avec des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : '' Oui à la traque aux biens mal acquis. Oui à la CREI (NDLR : Cour de répression de l’enrichissement illicite)''. Mais c’était sans compter avec la détermination des gendarmes qui ont tout bonnement confisqué les pancartes de ces ''invités spéciaux'' qui auraient été convoyés par un des frères de la Première Dame, Mme Marième Faye Sall.
… et d'un journaliste kleptomane
Les nombreux journalistes venus couvrir l’audience solennelle de rentrée des Cours et tribunaux ne pouvaient pas relever la tête à la fin de la cérémonie à cause d’un vol. En effet, puisque la sonorisation était défectueuse au niveau du balcon où étaient installés la presse et certains invités, des enregistreurs avaient été déposés près de l’un des haut-parleurs fonctionnels. Mais voilà, à la fin de la cérémonie, l’un des enregistreurs appartenant à un confrère d’une radio a disparu comme par magie. Un journaliste est sans doute passé par là. Ce qui a mis notre confrère Macoumba Mbodj, chargé de communication du ministre de la Justice, dans tous ses états. Quelle honte !
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.