Macky Sall reconquiert sa place de première personnalité du pays
Le Barnos du mois de décembre est marqué par la bagarre que se livrent le nouveau et l’ancien régime. Les libéraux sont décidés à faire échec au président de la République et ses alliés déterminés à faire rapatrier les milliards supposés frauduleusement sortis du pays.
Le Barnos du mois de décembre est marqué par la dualité entre le régime en place et les dignitaires de l’ancien régime. Ces deux composantes ont marqué de leur empreinte ce baromètre. De ce fait, il est à noter que l’actualité politique continue de dominer la Une des journaux. Même si le fait mérite d’être souligné, les alliés de Macky Sall sont aux abonnés absents de ce Barnos. Idrissa Seck, Ousmane Tanor Dieng et Moustapha Niasse n'y figurent pas.
Ce Baromètre de notoriété au Sénégal (Barnos), lancé par le cabinet Afrique Communication, se propose de ‘’participer à une meilleure connaissance de l’opinion publique par rapport aux personnalités, institutions, marques ou événements sondés et permet d'avoir des informations sur le degré de satisfaction de l’opinion par rapport à ces variables''. L'étude vise à découvrir ceux qui font ou ce qui fait l’actualité au Sénégal. Elle se propose également de découvrir l’évolution de la présence des acteurs dans l’espace médiatique, en termes de durée. Mais aussi, elle cherche à comprendre et à expliquer les facteurs de la notoriété au Sénégal. Les quotidiens choisis sont L’Observateur, Stades, Le Populaire, Sunu Lamb, Le Quotidien, Le Soleil, Walfadjri, L’As, Sud Quotidien et EnQuête, journal partenaire.
GASTON COLY ET MOMAR DIENG
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.