Ces Lions qui ont marqué des points
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/sadio%20man%C3%A91.jpg?itok=zZdz4tlU)
Malgré le naufrage collectif (3-1) face à la Côte d'Ivoire, samedi, en barrages aller du mondial 2014, certains Lions, notamment Dame Ndoye, Issa Cissokho et Sadio Mané, ont pu tirer leur épingle du jeu.
Dame Ndoye, Issa Cissokho et Sadio Mané ont véritablement marqué des points, samedi dernier. Ces trois joueurs sont peut-être même les seuls rescapés du nouveau naufrage des Lions à Abidjan. À l'issue de ce match catastrophique du Sénégal, ils peuvent entrevoir leur avenir en sélection avec beaucoup d'espoir car on voit mal comment le staff technique pourra les écarter lors de la prochaine sortie de la Tanière.
Un Dame de cœur
L'attaquant du Lokomotiv Moscou sait vraiment saisir sa chance. Essayé lors des deux derniers matchs avant la Côte d'Ivoire de samedi passé, Dame Ndoye n'a pas déçu les attentes du staff des Lions. Ses prestations ont finalement convaincu Alain Giresse, le sélectionneur qui l'a titularisé face aux Éléphants. Et encore, l'ancien joueur du FC Copenhague (D1, Danemark) a sorti un grand match. Dame y est allé avec du cœur face aux stars ivoiriennes. Nullement impressionné par les noms au milieu de terrain, il a essayé de faire jouer son équipe. Malheureusement, avec des coéquipiers qui avaient la tête dans le seau, Dame Ndoye n'a rien pu pour sauver son équipe de ce naufrage collectif. Giresse aura certainement noté les performances de son attaquant pour les prochaines échéances.
Cissokho, l'intelligence du jeu
Son entrée a vraiment fait beaucoup de bien au Sénégal, notamment à la défense. Et à l'issue de ses 40 minutes de jeu, Issa Cissokho a marqué des points importants. Peut-être même qu'il a fini de se faire une place sur le côté droit. Le remplaçant de Lamine Gassama a su étudier son adversaire direct, Gervinho. Le grand frère d'Aly Cissokho de Liverpool a neutralisé l'attaquant ivoirien en s'alignant bien avec sa défense pour le laisser en hors-jeu. C'est ce que l'on appelle avoir une intelligence de jeu car, du banc de touche, le latéral droit de Nantes pu bien observer la partie.
Sadio Mané, le meneur
Sa non titularisation a suscité des interrogations et son absence a pesé sur l'animation offensive des Lions. Entré dès la reprise à la place d'Alfred Ndiaye (46e), Sadio Mané a apporté de la percussion devant. Le milieu de terrain du Red Bull de Salzbourg (D1, Autriche) a aidé l'équipe à conserver la balle. Avec sa technique et ses accélérations, l'ancien joueur de Metz a pu déséquilibrer la défense ivoirienne. Avec la complicité de Pape Ndiaye Souaré, il a causé beaucoup de mal à l'arrière droit ivoirien, Serges Aurier.