Publié le 6 Sep 2018 - 18:14
CAMPAGNE DE COLLECTE DES PARRAINS

Les pro-Khalifa à l’assaut des électeurs

 

Malgré une candidature peu probable de leur leader à la prochaine élection présidentielle, les pro-Khalifa Sall ont procédé hier au lancement officiel de leur campagne de collecte des parrains.

 

Les pro-Khalifa Sall ne perdent toujours pas espoir de voir leur leader se présenter à la prochaine élection présidentielle. Hier, ils ont officiellement lancé, à la Médina, dans le fief de Bamba Fall, la campagne pour le parrainage du candidat Khalifa Sall. Tour à tour, les militants de Taxawu Dakar, qui se sont fortement mobilisés, ont apposé leurs signatures et leurs filiations dans les fiches de collecte des parrains. Sous une bâche blanche érigée pour la circonstance pour se mettre à l’abri de la chaleur, ils se disent plus que jamais déterminés à porter le combat pour le triomphe de leur leader devant le Président Macky Sall, honni, selon eux, par le peuple sénégalais.

Selon le maire de la Médina, Bamba Fall, Khalifa Sall peut compter sur leur abnégation et leur mobilisation. ‘’On lui promet plus de mille parrains dans les différentes communes de Dakar et plus de trois mille dans les régions’’, rassure le maire socialiste.  A l’en croire, leur leader n’aura pas de problèmes de signatures.

Après la confirmation de sa peine d’emprisonnement de 5 ans de prison ferme, en sus d’une amende de 5 millions de nos francs, Khalifa Sall a été révoqué de la tête de la ville de Dakar. Une décision qui, aux yeux de Bamba Fall, n’est qu’une tentative de diversion de la part du régime qui veut empêcher Khalifa Sall d’être candidat en 2019. Cependant, il relève que la succession du député-maire n’est pas aujourd’hui à l’ordre du jour. ‘’Khalifa Sall est élu par les Dakarois et non par un décret. Par conséquent, il conserve sa mairie’’, croit-il savoir.   

Prenant la parole, le maire de Dieuppeul Derklé, Cheikh Guèye, estime que nul ne peut arrêter ni bloquer Khalifa Sall. Selon le dissident de la Ligue démocratique, leur candidat, une fois élu, changera le destin du Sénégal. ‘’Nous n’avons pas choisi d’aller nous cacher, mais sommes plutôt venus au cœur de Dakar et en plein jour appeler les Dakarois qui portent Khalifa Sall dans leur cœur, à venir le parrainer’’, déclare le membre de la Ld/ debout. Pour lui, l’édile socialiste n’a pas d’égal sur l’échiquier politique sénégalais, raison pour laquelle on cherche à salir sa réputation.

Pour sa part, le coordonnateur national du parrainage pour le compte du candidat Khalifa Sall estime que l’engagement des militants est total. Selon Idrissa Diallo, le Président Macky Sall a, à travers son décret de révocation de Khalifa Sall, défié les Dakarois. ‘’C’est un candidat privé de liberté qui fait plus de bruits que ceux qui sont libres. On fera tout pour avoir le nombre de parrains demandé. Si Macky Sall continue, on va le déloger’’, fulmine le maire de Dalifort.

HABIBATOU TRAORE

Section: 
PARTENARIAT SÉNÉGAL- FRANCE À Séville, Macron et Diomaye Faye affichent une volonté commune
FINANCEMENT DU DÉVELOPPEMENT : Le président Diomaye et plusieurs chefs d'État attendus en Espagne
LFR 2025 : L'Assemblée adopte le budget de la discorde 
PLUS DE 10 000 MILLIARDS F CFA EN 2 ANS : À qui la faute ? 
SUR L'INTÉGRATION DES DONNÉES DE LA COUR DES COMPTES : Les réserves de Tafsir Thioye 
SITUATION AIR SÉNÉGAL : “Entre avril et maintenant, plus de 15 milliards injectés”, selon le ministre 
AMADOU DIALLO, DÉPUTÉ : L'avocat de la presse
Thierno Alassane Sall sur la LFR
POLÉMIQUE AUTOUR DE LA GESTION ÉCONOMIQUE ET DES LIBERTÉS PUBLIQUES L’APR exige des comptes sur la dette et dénonce une dérive autoritaire
FINANCES PUBLIQUES : L'État dans un véritable engrenage 
PLÉTHORE D'ORGANISMES PUBLICS : Ce que coutent les agences
MISE EN ŒUVRE DE L’AGENDA SÉNÉGAL 2050 : Cheikh Diba exhorte l’Administration des douanes à se réinventer
ADMINISTRATION SÉNÉGALAISE : Jean-Baptiste Tine plaide une refondation en profondeur !
VISA POUR LES USA REFUSÉ AUX LIONNES : Sonko hausse le ton, entre souveraineté revendiquée et critiques acerbes
BATAILLE DE POSITIONNEMENT : Pastef vs Pastef 
APRÈS AVOIR PARTICIPÉ AU DIALOGUE L'opposition demande à Diomaye de créer un comité inclusif de suivi
Arrestation de Moustapha Diakhaté
ARRESTATIONS POLITIQUES Entre rupture judiciaire et continuité répressive ?
Tas accuse Pastef de "Clanisme"
PUBLICATION DES RAPPORTS D’EXÉCUTION BUDGÉTAIRE : Diomaye et Sonko font pire que Sall