Publié le 23 Jul 2012 - 11:51
CASCADE DE DÉMISSIONS AU FSDBJ A SAINT-LOUIS

 Bamba Dièye indexé

 

Le FSD/BJ se vide de ses militants à Saint-Louis. Après la démission de Momar Talla Kébé, coordonnateur du parti à Saint-Louis, c'est au tour de Zayire Fall, chargé des élections au niveau départemental, de rendre le tablier. Ce dernier, à l’instar du premier, critique le ‘’changement de comportement’’ de leur mentor et secrétaire général, Cheikh Bamba Dièye, l’actuel ministre de l’Aménagement du territoire et des Collectivités locales. Et des sources avancent que le patron départemental des jeunesses s’apprête également à jeter l’éponge.

 

‘’Bamba Dièye que nous avions connu très disponible, ouvert, humble, accessible, est devenu subitement, après sa nomination au poste de ministre, un responsable injoignable’’, a dit Zayire Fall pour qui le Secrétaire général du FSDBJ s’est complètement métamorphosé. Alors que ‘’la reconnaissance n’est pas de l’argent ni un titre, mais plutôt un acte, aussi petit soit-il, qui encourage les militants à être motivés dans la chose politique’’, a ajouté M. Fall.

 

Ce dernier de préciser qu’à un moment, il y a eu des guerres internes au sein du parti, motivées par des positionnements à Saint-Louis et le Secrétaire général a ignoré des hommes intègres comme Momar Talla Kébé, le coordonnateur de leur formation politique. Disant avoir déposé sa lettre de démission, le jeune Fall souligne que Bamba Dièye ne répond plus au téléphone, encore moins aux courriers alors que d’habitude ‘’il suffisait d’un SMS pour qu’il soit à vos trousses’’.

 

Avant Zayire Fall, c’est Momar Talla Kébé qui a démissionné de son poste de coordonnateur du FSDBJ à Saint-Louis. Conseiller municipal et président de la commission des finances de la mairie, il dénonce le manque d’échanges et de dialogue dans les rangs du FSDBJ. ‘’Il y a un manque de démocratie notoire dans le parti’’, a-t-il dit. ‘’Il y a des personnes qui gravitent autour de Bamba Dièye, qui le conseillent mal et qui ne sont imbus que par des intérêts personnels’’, avait aussi accusé M. Kébé.

 

Fara Sylla avec ndarinfo.com

Section: 
SUPPRESSION DES VILLES : Diomaye-Sonko acte-t-il la volonté de Macky Sall ?
OUSMANE SONKO AUX DÉPUTÉS DE PASTEF : ‘’Cette Assemblée nationale doit réconcilier les Sénégalais avec l’organe parlementaire’’
ASSANE DIOMA NDIAYE SUR LE MANDAT DE LA CPI CONTRE NETANYAHU ET CONSORTS : ‘’Le Sénégal, en tant que signataire du Statut de Rome, a l’obligation de respecter ses engagements internationaux’’
LEADERSHIP PARLEMENTAIRE : Les alliances cachées et les ambitions dévoilées
CRISE POLITIQUE AU MALI : Le limogeage de Choguel Maïga, symbole des fractures au sein de la junte
RÉSULTATS PROVISOIRES DES LÉGISLATIVES : La suprématie de Pastef confirmée
GESTION DES RESSOURCES NATURELLES : Haro sur le pillage 
PR. ALIOU THIONGANE - CADRE PASTEF MATAM : ‘’La restructuration du parti s’impose à Matam’’
Moustapha Diakhaté convoqué
THIÈS : La coalition Pastef rafle toutes les 15 communes
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le projet de loi de finances pour 2025 finalisé dans les prochains jours
MARCHÉS DE L’ARACHIDE : L’État cherche un consensus  
Pikine
LÉGISTATIVES 2024 : Unité égarée : L'échec des coalitions de l'opposition
LÉGISLATIVES À MÉDINA YORO FOULA ET À VELINGARA : Pastef obtient 15 081 voix, soit plus de 53 % des suffrages
LÉGISLATIVES EN MAURITANIE ET EN AFRIQUE DU NORD : La razzia de Pastef et le faible taux de participation
LÉGISLATIVES 2024 : Les leçons du Pr. Madior Fall
LÉGISLATIVES À MÉDINA YORO FOULA ET À VELINGARA : Pastef obtient 15 081 voix, soit plus de 53 % des suffrages
RECENSEMENT DES VOTES À OUSSOUYE : L’ampleur de la razzia dévoilée  par la commission départementale
Zoom sur quelques rescapés de l'ancienne majorité