Lp pour les étudiants suspectés

En prison depuis une dizaine de jours, les trois étudiants arrêtés suite au saccage du rectorat de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) ont recouvré la liberté, hier. E. Faye, B. Diouf et O. Cissé ont obtenu une liberté provisoire après le renvoi de leur procès au 9 décembre prochain. Un renvoi motivé par l'absence à la barre du recteur, cité comme témoin.
Les trois étudiants ont été arrêtés suite à une manifestation de protestation contre la hausse du coût des inscriptions passé de 5 000 à 25 000 francs CFA. Les protestataires qui auraient été armés de machettes, de gourdins, de couteaux, de haches, de gaz asphyxiants voulaient empêcher le retrait des formulaires d’inscription à l’UCAD en investissant les bureaux des scolarités des Facultés.
Bilan : plusieurs blessés et arrestations, dont les prévenus. La libération du trio a mis du baume au cœur de leurs camarades étudiants venus massivement au Palais de justice Lat Dior quadrillé par un important dispositif sécuritaire composé d'éléments du GMI qui empêchaient les journalistes de prendre des réactions, même loin du tribunal.