Publié le 24 Jun 2013 - 14:33
CNOSS

Diagna Ndiaye veut doter Saint-Louis d'une piscine olympique

 

Le président du Comité national olympique sportif sénégalais (CNOSS), Diagna Ndiaye, souhaite doter Saint-Louis d'une piscine olympique. L'information a été livrée par la présidente du Comité régional olympique sénégalais (CROS) Mame Penda Diouf Sène. Elle en a fait la révélation, lors de la célébration de la journée olympique à la place Faidherbe. La présidente du CROS a dit son optimisme de voir ce projet se réaliser très rapidement. ''Avec la mairie, des investigations seront menées pour trouver un emplacement à cette piscine’’, a ajouté la présidente.

La célébration de la journée olympique à la place Faidherbe s’est déroulée en présence de plusieurs autorités sportives dont le président du Comité national olympique sportif sénégalais. Cette journée olympique décentralisée par le CNOSS a coïncidé avec la campagne de nettoyage de la ville initiée par la commune de Saint-Louis dont le maire Cheikh Bamba Dièye a pris part à toutes les festivités. 

Depuis 2009 le Comité international olympique (CIO) a décidé de faire de la Journée olympique un événement mondial. L’objectif est d’inciter les Comités nationaux olympiques (CNO) à fêter ensemble, le 23 juin, la Journée olympique, date qui commémore la naissance du Mouvement olympique moderne et le rétablissement des Jeux olympiques.

EnQuete

 

Section: