Publié le 26 Oct 2014 - 21:42
CONDAMNEE A SIX MOIS DONT UN MOIS FERME

Anne Marie Antoinette a violenté et séquestré sa domestique

 

Anne Marie Antoinette Fall avait sollicité les services de Kadia Coulibaly, une domestique de nationalité malienne, pour s'occuper de sa mère malade et lui tenir compagnie. Au départ, tout se passait bien, selon la dame, jusqu'au jour où la jeune fille a commencé à lui manquer de respect. Selon elle, la domestique n’obéissait plus à ses ordres et ne faisait plus correctement son travail. Mais, il ressort du procès-verbal de police qu’Anne Marie Antoinette Fall a séquestré pendant trois jours sa domestique et l’a sauvagement violentée. Cette dernière a été retrouvée par la police, les vêtements sales et le corps tacheté de sang, avant d'être conduite à l'hôpital.

«Je l'ai emmenée ici pour qu’elle s’occupe de ma mère qui d’ailleurs est décédée. Je lui ai seulement donné deux gifles et c’est parce qu’elle était devenue impolie», s’est défendue devant le juge Anne Marie Antoinette Fall, teint clair, foulard sur la tête, lunettes bien ajustées. A la question du procureur de savoir si elle a vu que la jeune fille présentait des plaies sur le corps. «Elle n'en avait pas. Je suis formelle », a répondu la dame d’un ton rempli de colère. Avant d’ajouter : «j'ai appelé celui qui me l'a envoyée pour lui dire qu'il m'a recommandé un gangster. Elle a une mauvaise influence et elle a carrément changé. Elle n'arrêtait pas de m'insulter»

Kadia Coulibaly, 18 ans, de petite taille, a fait savoir au juge que c’est plutôt elle qui voulait partir et que sa patronne a refusé de lui donner ses papiers.
Citée comme témoin, la domestique Bintou Fall qui travaille dans le même immeuble que Kadia est venue confirmer les dires de sa collègue. «Parfois,  c'est moi qui lui donnais le repas, car la dame était partie en voyage, pendant plus d'un mois». La jeune Kadia a demandé pour réparer le préjudice subi la somme d'un million. Faisant sa réquisition, le procureur a demandé au juge de faire application de la loi et pour la répression de condamner la prévenue à six mois de prison assortie du sursis.

La défense dénonce un faux témoignage

La défense a soutenu, elle, que Bintou Fall a fait un faux témoignage. Selon Me Aboubacry Barro, seul le délit de violence peut être retenu contre leur cliente. Et pour cela, il a sollicité la clémence du tribunal. Me Amadou Aly Kane a ajouté qu’il y a trop d'exagération dans le dossier, surtout dans les déclarations du témoin. "Son intention n'a jamais été de la séquestrer, mais, d'assurer la sécurité dans son domicile", a souligné Me Kane. Anne Marie Antoinette Fall a finalement été reconnue coupable de violences, voies de fait et séquestration sur sa domestique. Elle a été condamnée à six mois de prison, dont un mois ferme, et devra allouer à la partie civile 700.000 FCFA.

NDEYE AWA BEYE

 

Section: 
RETRAIT DES BASES MILITAIRES : La vérité sur les discussions entre Paris et Dakar 
DEUX COMITÉS MIS EN PLACE POUR LUTTER CONTRE LA MIGRATION IRRÉGULIÈRE : Kolda, une région pourvoyeuse de candidats
SAINT-LOUIS : DÉSACCORD À L’HÔPITAL RÉGIONAL : La direction et un collectif d’usagers à couteaux tirés
Faible nombre de donneurs de sang
OUVERTURE D'UNE INFORMATION JUDICIAIRE : Le Parquet financier à la traque de 125 milliards
Emedia invest
ZIGUINCHOR - MISE EN ŒUVRE DU PLAN DIOMAYE POUR LA CASAMANCE : L’État lance le projet d’accompagnement des déplacés de retour au bercail
Saisie de chanvre indien à Karang
NOUVEAU PACTE SOCIAL AVEC LES CENTRALES SYNDICALES… : L’USDS salue la décision de Diomaye Faye
TOUBACOUTA - LUTTE CONTRE L’ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE : Un recruteur et l’équipage d’une pirogue déférés  
SANTÉ SEXUELLE ET REPRODUCTIVE : La tutelle fixe ses objectifs stratégiques
DPG DU PM : L’analyse exhaustive d’AM-FIT
ITW - BAKARY NDIAYE, CHEF DE LA DIVISION DE LA CONSOMMATION ET DE LA SÉCURITÉ DES CONSOMMATEURS : “En 2024, nous avons incinéré 18 000 t de produits impropres à la consommation”
Maison de la presse
Affaire Farès-Omaïs
Opération de sécurisation
AG CONSTITUTIVE DE LA SOCIÉTÉ COOPÉRATIVE MULTISECTORIELLE SÉNÉGAL ÇA KANAM : Top départ d'un projet ambitieux
MISE EN DANGER DE LA VIE D'AUTRUI : Quatre personnes interpellées par la gendarmerie de Keur Massar
24E ÉDITION DU FORUM DE L’EMPLOI DES JEUNES : L’atelier Training a refusé du monde
POUR NE  PAS S’ÊTRE ACQUITTÉ DE SA DETTE : S. Tine se fait séquestrer et humilier par Daouda Kharma et Cie