Vaste chamboulement dans la hiérarchie policère
Le Conseil des ministres qui s'est tenue ce jeudi sous a présidence de Macky Sal a procédé à des nominations dans différents ministères.
Sécurité
Demba Sarr, commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle, précédemment directeur de l’Ecole nationale de police et de la formation permanente, a été nommé jeudi en Conseil des ministres, directeur de la sécurité publique. Il remplace le commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle Papa Mafall Ndiaye nommé directeur de l’Ecole nationale de police et de la formation permanente.
Cheikhna Cheikh Sadibou Keita, commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle, précédemment en service à la Direction générale de la police nationale, est nommé directeur de l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS). M. Keïta remplace à ce poste le commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle Abdoulaye Niang.
Anna Sémou Faye, commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle, précédemment directeur de la police judiciaire, est nommée coordonnateur national du Comité interministériel de lutte contre la drogue, en remplacement du commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle Aby Diallo . Seydou Bocar Yague, commissaire de police divisionnaire, précédemment en position de détachement à la Direction générale de l’administration des douanes, est nommé directeur de la police judiciaire.
Culture
L’artiste promoteur, Keyssi Bousso, diplômé de l’Ecole des arts et Mudra Afrique, a été nommé jeudi en Conseil des ministres, administrateur général du Grand Théâtre national, en remplacement du Docteur Youma Fall.
Administration
Le conseiller en management, Abdoul Aziz Tall, a été nommé jeudi en Conseil des ministres, délégué général à la réforme de l’Etat et à l’assistance technique en remplacement de Momar Aly Ndiaye. M. Tall fut directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (LONASE), du temps du régime socialiste.
APS