Publié le 9 Mar 2020 - 21:42
CORONAVIRUS A DAHRA

Un Chinois pique une crise et sème la panique

 

Un ressortissant chinois a perdu, hier, connaissance à Dahra Djoloff. Il s’en est suivi une grande peur et un énorme remue-ménage. L’affaire est entre les mains de la gendarmerie de la localité.

 

Une scène surréaliste s'est produite à Dahra Djoloff, plus précisément sur l'esplanade de la station-service située sur la route nationale, en allant vers Linguère. Aux environs de 15 h, hier, un Chinois s'est évanoui près de ladite station où sont stationnés plusieurs véhicules en attente de convoyer des clients venus s'approvisionner en moutons au marché hebdomadaire de Dahra. Automatiquement, tous les esprits sont allés vers le coronavirus. Une totale confusion s’est installée. Les témoins de la scène ont informé les blouses blanches qui ont mis du temps à venir.

Selon nos sources, ce n'est qu'après plusieurs minutes de retard qu’une ambulance du centre de santé Elisabeth Diouf de Dahra s’est présentée pour référer l'étranger. 

Mais, contre toute attente, le ressortissant chinois a catégoriquement refusé d'être évacué. Profitant de la confusion, il a disparu dans la nature. Nos interlocuteurs soulignent, qu’après avoir été sauvé par l'assistance, il s’est éloigné et personne n’a eu l’idée de le suivre, au moins. Ainsi, les gendarmes de la brigade de gendarmerie de Dahra, appuyés par l'escadron de surveillance et d'intervention, ont effectué, en vain, une opération de recherche pour retrouver le ‘’fugitif’’ qui inquiète les populations de la commune de Dahra Djoloff.

Au moment où ces lignes sont couchées, le Chinois reste introuvable. Depuis cet incident, les esprits sont tournés vers la communauté chinoise objet de toutes les discussions et du Covid-19. Deux théories s’affrontent. La première est que la chaleur qui sévit à Dahra Djoloff (42º) a fait tomber en syncope l’étranger. L’autre est qu’il est soit atteint du Covid-19 ou d’une autre quelconque maladie qui lui a fait perdre connaissance.

On apprend que ledit Chinois a assisté, avant-hier, à la cérémonie officielle du Gamou de Dahra Mbayène.

MAMADOU NDIAYE (LINGUERE)

 

Section: 
Le Forum COGESYN au Sénégal : Pour une transformation digitale
CRISE DANS L'ÉDUCATION : Le Saemss et le Cusems dénoncent l'immobilisme du gouvernement
REDDITION DES COMPTES : Cheikh Oumar Diagne réclame la tête de Macky Sall
THIES : ŒUVRES SOCIALES : Les calebasses de solidarité couvrent 126 communes
MAÏMOUNA LY SY, PROMOTRICE DU SALON DU RAMADAN : ‘’Faire de cet événement un rendez-vous incontournable pour tous les musulmans’’
ÉTUDE - PERSONNELS ET ÉQUIPEMENTS DE SANTÉ : Dakar et Thiès se taillent la part du lion
RAPPORT COUR DES COMPTES, GRÈVES SYNDICALES… : Les directives de Diomaye à son gouvernement
COMMUNICATION PUBLIQUE EN CRISE : Le gouvernement face à la grogne sociale
OFFRE OU CESSION DE COCAÏNE : Un Nigérian condamné à deux ans de prison ferme
Union européenne-gendarmerie
CONFLIT AU MINISTÈRE DE L’ÉNERGIE : Les agents en cessation d’activité durcissent le ton
Décès Élimane Ndour
Bus DDD saccagé hier
22e CONGRÈS INTERNATIONAL DE L'ASSOCIATION AFRICAINE DE L'EAU : Dr Cheikh Tidiane Dièye promeut une nouvelle vision africaine de l'eau
SCIENCE ET DÉVELOPPEMENT : La valorisation des résultats de recherche-innovation en question
GRÈVE DU SAMES : Le mot d’ordre suivi à Kaolack et à Kaffrine
SITUATION DU PAYS : L’alerte du Club Sénégal émergent
CHAMBRE CRIMINELLE - ACQUITTÉ POUR VIOL : Souleymane Diouf a été condamné pour détournement de mineure
Monseigneur Jean-Baptiste Valter Manga à Dakar
NGOR DIENG, PSYCHOLOGUE CONSEILLER : “Notre société est plus dans le jugement, la stigmatisation, la marginalisation, l’isolement...”