Alassane Ouattara double les primes des Éléphants
Alors que les Éléphants de Côte d'Ivoire affrontent aujourd’hui la Grèce pour une place en huitième de finale du Mondial, le président Alassane Ouattara a décidé de doubler les primes de match des joueurs. Jusqu'à une éventuelle finale. La prime de victoire par match fixée à 16,4 millions de Francs CFA, qui passe donc à 32,8 millions pour chaque joueur.
Quant à celle du sélectionneur Sabri Lamouchi, qui est de 32,8 millions Francs CFA, elle passe à 65,6 millions. L'annonce a été faite par Guillaume Soro, le président de l'Assemblée nationale, lors d'un déjeuner, le 21 juin, avec les joueurs. Pour le Mondial, le gouvernement ivoirien a adopté en mai un budget de 15,4 milliards de Francs CFA dont 3,5 milliards financés entièrement par l’État ivoirien et 11,8 milliards issus de la Fédération ivoirienne de football (FIF).
.......................................................................
GROUPE A
Cameroun / Brésil (1-4)
Le Brésil sera bien présent en huitièmes de finale de la Coupe du monde grâce à son succès face au Cameroun (4-1) ! La Seleçao en profite pour assurer sa première place dans le groupe A et affrontera donc le Chili au tour suivant.
CROATIE / MEXIQUE (1-3)
A l'occasion de la 3e journée du groupe A de la Coupe du monde, le Mexique s'est qualifié pour les 8es de finale en dominant logiquement la Croatie (1-3) ce lundi à l'Arena Pernambuco de Recife.
GROUPE B
AUSTRALIE / ESPAGNE (0-3)
David Villa, le der des der
David Villa a délivré l'Espagne pour son dernier match avec la Roja contre l'Australie (3-0) et a par la même occasion offert, avec Torres et Mata, les premiers et derniers points des champions du monde en titre dans cette Coupe du monde.
PAYS-BAS / CHILI (2-1)
Les Oranje reçus 9/9
Les Pays-Bas ont dominé le Chili (2-0) dans leur dernier match du groupe B. Dans un match fermé, les Néerlandais ont pris les devants tardivement et terminent donc en tête du groupe B.
Résultats Groupe A Cameroun - Brésil 1-4 Croatie - Mexique 1-3 Groupe B Australie - Espagne 0-3 Pays-Bas - Chili 2-1 Aujourd’hui Groupe C 20h Japon - Colombie Grèce - Côte d’Ivoire Groupe D 16h Costa Rica - Angleterre Italie - Uruguay |