Publié le 6 Jun 2024 - 16:06
COUPE DU SÉNÉGAL - QUARTS DE FINALE  

Mbour Petite Côte crée l'exploit face au Teungueth FC 

 

La Coupe du Sénégal 2024 a offert une surprise de taille ce mercredi, avec l’élimination de Teungueth FC, champion en titre de la Ligue 1 sénégalaise, en quarts de finale par Mbour Petite Côte, une équipe de National 1. Dans un match intense, Mbour Petite Côte a triomphé sur le score de 2-0, mettant fin aux espoirs des Rufisquois de réaliser le doublé.

 

Le Teungueth FC ne réalisera pas le doublé coupe-championnat. C'est d'ailleurs l'une des surprises de ces quarts de finale, car le club de Rufisque a été sorti par Mbour Petite Côte évoluant en National 1.

Les Mbourois ont surpris leur adversaire en ouvrant le score à la 64e mn grâce à une frappe somptueuse de Serigne Modou Fall. Alors que Teungueth FC cherchait à remettre les pendules à l'heure, les outsiders ont validé leur ticket pour le dernier carré en toute fin de partie, avec un second but marqué sur contre-attaque. Cette élimination de Teungueth FC, qui était le grand favori pour le sacre, vient redistribuer les cartes. Désormais, c'est de plus en plus ouvert, même si le Jaraaf demeure beaucoup plus aguerri que ses trois autres concurrents. 

Dans une autre rencontre qui n'a pas manqué d'être âprement disputée, la Jeanne d’Arc a réussi à s’imposer face à Jamono de Fatick, 1-0. Ce résultat permet à l’équipe de National 1 de continuer son parcours jusqu'ici très impressionnant dans la compétition.

Dans le dernier quart de finale joué ce mercredi, l’AC Férus Foot a eu raison du Dial Diop SC en l'emportant par un but à zéro. Le mardi, lors du premier duel des quarts de finale, le Jaraaf de Dakar a confirmé sa supériorité en battant le Casa Sports sur le score de 2-0.

Le programme des demi-finales est aussi déjà connu. L’AC Ferus Foot affrontera le désormais grand favori, parti pour conserver son titre, le Jaraaf, tandis que la Jeanne d’Arc sera opposée à Mbour Petite Côte. 

Mamadou Diop 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement