Publié le 11 Mar 2020 - 10:43

COVID-19

 

‘’L’état de santé des trois patients, précédemment déclarés positifs, est stable’’. Il s’agit des trois personnes souffrant du Covid-19 au Sénégal. C’est le ministère de la Santé et de l’Action sociale, dans un communiqué reçu à ‘’EnQuête’’, qui donne l’information. Seulement, il ne dit pas que l’un de ces patients se porte bien mieux et pourrait même sortir demain, selon le directeur de cabinet du ministre, lors d’une rencontre tenue hier à Dakar.

Docteur Aloyse Diouf a fait savoir que le premier patient guéri au Sénégal a subi deux tests qui se sont avérés négatifs, avant qu’il ne sorte de l’hôpital. Il en sera autant pour les autres. Donc, l’on devrait s’attendre, aujourd’hui, à l’annonce de la guérison de l’un de ces trois patients. Aussi, faut-il noter qu’il n’y a pas de nouveau cas déclaré et que l’Institut Pasteur de Dakar n’a fait parvenir ce jour au ministère de la Santé et de l’Action sociale que les résultats des tests virologiques d’un seul cas suspect. Ces derniers sont négatifs.

...Le leader du parti Rewmi, Idrissa Seck, lui, se préoccupe de la situation des Sénégalais de l’extérieur. Dans un message de solidarité qu’il leur adressait hier, il dit : ‘’Je suis profondément préoccupé par le risque et les difficultés résultant du confinement auxquels sont confrontés nos compatriotes de la diaspora dans certains pays comme la Chine et l’Italie.’’ Ainsi, il ‘’leur exprime (sa) totale solidarité et encourage leurs familles et proches qui […] vivent quotidiennement dans la peur et l’inquiétude’’. ‘’Je salue les efforts des autorités sanitaires des pays hôtes et prie pour qu’ils soient couronnés de succès’’, écrit-il.

 

Section: 
Le Forum COGESYN au Sénégal : Pour une transformation digitale
CRISE DANS L'ÉDUCATION : Le Saemss et le Cusems dénoncent l'immobilisme du gouvernement
REDDITION DES COMPTES : Cheikh Oumar Diagne réclame la tête de Macky Sall
THIES : ŒUVRES SOCIALES : Les calebasses de solidarité couvrent 126 communes
MAÏMOUNA LY SY, PROMOTRICE DU SALON DU RAMADAN : ‘’Faire de cet événement un rendez-vous incontournable pour tous les musulmans’’
ÉTUDE - PERSONNELS ET ÉQUIPEMENTS DE SANTÉ : Dakar et Thiès se taillent la part du lion
RAPPORT COUR DES COMPTES, GRÈVES SYNDICALES… : Les directives de Diomaye à son gouvernement
COMMUNICATION PUBLIQUE EN CRISE : Le gouvernement face à la grogne sociale
OFFRE OU CESSION DE COCAÏNE : Un Nigérian condamné à deux ans de prison ferme
Union européenne-gendarmerie
CONFLIT AU MINISTÈRE DE L’ÉNERGIE : Les agents en cessation d’activité durcissent le ton
Décès Élimane Ndour
Bus DDD saccagé hier
22e CONGRÈS INTERNATIONAL DE L'ASSOCIATION AFRICAINE DE L'EAU : Dr Cheikh Tidiane Dièye promeut une nouvelle vision africaine de l'eau
SCIENCE ET DÉVELOPPEMENT : La valorisation des résultats de recherche-innovation en question
GRÈVE DU SAMES : Le mot d’ordre suivi à Kaolack et à Kaffrine
SITUATION DU PAYS : L’alerte du Club Sénégal émergent
CHAMBRE CRIMINELLE - ACQUITTÉ POUR VIOL : Souleymane Diouf a été condamné pour détournement de mineure
Monseigneur Jean-Baptiste Valter Manga à Dakar
NGOR DIENG, PSYCHOLOGUE CONSEILLER : “Notre société est plus dans le jugement, la stigmatisation, la marginalisation, l’isolement...”