Publié le 26 Jul 2023 - 21:24
DÉTOURNEMENT DE MINEUR ET ACTE CONTRE NATURE

Un maître coranique encourt 5 ans d’emprisonnement ferme 

 

El Hadj M. Fall est dans de beaux draps. Maître coranique de son état, il risque cinq ans ferme de prison pour détournement de mineur et acte contre nature. Il a fait face, hier, aux juges du tribunal des flagrants délits de Dakar.

 

La victime, M. D., est âgée de 17 ans. C’est en fréquentant le domicile d’un lutteur qu’il a fait la connaissance du maître coranique. Si au début, tout paraissait normal entre eux, par la suite, leur relation a évolué, quand El Hadj M. Fall a fait miroiter au jeune garçon un avenir radieux.

Selon lui, le maître coranique lui a remis une enveloppe contenant des feuilles blanches et lui a conseillé de la garder précieusement pour réaliser son vœu de s’enrichir. En plus de cela, il lui a proposé de faire un bain mystique avant de lui donner des gris-gris qu’il doit porter en permanence.

À en croire le garçon, depuis qu’il a utilisé la potion mystique, il a perdu la raison et acceptait sans hésitation tous les désirs du marabout, allant jusqu’à pratiquer avec lui des actes contre nature. D’après lui, il a décidé d’en parler, parce qu’il a eu écho qu’il n’était pas la seule victime de son bourreau. Il a renseigné que ces actes se sont produits à quatre reprises.

Des accusations que le maître coranique a niées avec véhémence hier, à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. ‘’Je suis venu à Dakar parce qu'un lutteur avait besoin de mes services. C’était ma première fois et tout ce qu'on m'accuse, je ne l'ai jamais fait de ma vie. Je suis maître coranique. J'ai un Daara au Walo. Je suis seulement venu à Dakar pour rendre service à un lutteur. Et je n'ai jamais été seul avec M. D. On se rencontrait toujours en présence du lutteur et de ses amis’’, s’est-il défendu.

Malgré ses dénégations, le ministère public a requis cinq ans d’emprisonnement ferme contre lui. Selon le maître des poursuites, le prévenu a considérablement varié dans ses déclarations. Il souligne qu’à l’enquête, il avait avoué les faits.

Mais l’avocat de la défense a pris son contrepied, en précisant que son client a reconnu les faits à l’enquête parce qu’il a été malmené. Il a ainsi requis sa relaxe.

L’affaire mise en délibéré, le tribunal rendra sa décision le 1er août.

MAGUETTE NDAO

Section: 
ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE : ‘’Qui est le capitaine ?’’ : Derrière le nombre croissant de migrants dans les prisons espagnoles
DECES MAMADOU MOUSTAPHA BA : Pour le repos de son âme !
Diomaye en Arabie Saoudite
D’anciens Enfants de troupe accompagnent la dépouille mortelle  
GRÈVE, GUÉGUERRE ENTRE LES AGENTS ET LA DIRECTRICE… : Rien ne va plus à Albert Royer !
JOURNÉE DES FORCES ARMÉES : Diomaye veut créer une véritable industrie nationale de défense
FESTIVAL LA KIMPAVITA : Le Maroc à l'honneur de la 6e édition
ASSISES DE LA PRESSE : Les conclusions présentées à Aliou Sall
DÉTENTION ET USAGE DE HASCHICH : Un étudiant condamné à un mois d’emprisonnement ferme
ESCROQUERIE PORTANT SUR PLUS DE 500 MILLIONS DE FRANCS CFA : Marie Lo jugée devant la chambre correctionnelle  
POUR SURMONTER LES ATTAQUES, HARCÈLEMENTS... : Les femmes journalistes conseillées à suivre une formation en gestion du stress
LETTRE DE MACKY SALL AU GOUVERNEMENT : La réponse cinglante du ministre-porte-parole Ousseynou Ly
TRAFIC DE DROGUE SUR L’AXE POINT E-RUFISQUE-MÉDINA : 300 kg de chanvre indien saisis par la police
Cartes d’électeur
Inondations Bakel-Matam
Obsèques Mamadou Moustapha Ba
LINGUÈRE LYCÉE ALBOURY NDIAYE : Les élèves en grève pour dénoncer le déficit de professeurs
CAMPAGNE POUR UNE RÉFORME SUR LES PROCÉDURES DE VISAS : Quatre mille personnes ont déjà signé la pétition
DÉFIS SÉCURITAIRES MULTIFORMES DANS LA SOUS-RÉGION ET AU SAHEL : Les pistes de solutions du général Birame Diop 
Magal Mbacké Kadior