"Ils manquent de cohérence"
Entre Hélène Tine et l'Alliance des forces du progrès (Afp), le torchon brûle . Après 13 ans de compagnonnage avec le parti de l'actuel président de l'Assemblée nationale, la député s'est vue démettre de son poste de porte-parole du parti au profit du Docteur Malick Diop, à la faveur d'une réunion du bureau politique tenue hier à leur siège.
Un coup dur pour la responsable politique de la cité du rail qui, avant-hier lui avait été retirée la Coordination régionale de sa formation politique. Ces mesures qui s'apparentent à une exclusion manquent de cohérence, à en croire la concernée.
« Tout ce que j'attends d'eux est qu'ils soient logiques et qu'ils formalisent mon exclusion. La cohérence et la logique voudraient qu'ils écrivent dans leur texte qu'ils m'ont renvoyée du parti », à lâché l'ancienne porte-parole dans les colonnes de l'Observateur.
En espérant qu'une décision officielle soit prise à son égard, Hélène Tine reste indifférente. « Tous ceux qu'ils sont en train de faire me laisse froide » a-t-elle ajouté.
« Le Bureau politique a entamé une réflexion profonde sur les défis que doit relever le Parti, en se donnant les moyens d’apporter la contribution qui lui revient, pour la consolidation des acquis du pouvoir en place, pour la défense de l’Etat de Droit et pour une présence de qualité dans les Institutions de la République » lit-on dans le communiqué parvenu à notre rédaction .
Et d'ajouter : « Une réorganisation s’impose, pour gérer les problèmes liés à l’animation et à l’affirmation du Parti sur la scène politique, en s’ouvrant à toutes les forces porteuses de progrès et d’espoir pour le peuple sénégalais », sans toutefois mentionner une exclusion de la sœur du parti.
Rémy MALLET