Dakar et Beyrouth veulent élargir le champ de leur coopération, assure Michel Sleiman
Le président de la République du Liban, le général Michel Sleiman, a affirmé, mercredi à Dakar, que son pays va œuvrer avec les autorités sénégalaises pour la mise en place de mécanismes visant à ''étoffer'' le champ de leur coopération.
‘’Nous allons œuvrer, avec les autorités, pour mettre en place les mécanismes nécessaires de conventions et d'accords visant à étoffer et élargir le champ de notre coopération’’, a-t-il dit, en ouvrant un forum entre opérateurs économiques sénégalais et libanais.
Le président de la République du Liban a entamé mardi, en fin d’après-midi, une visite de 72 heures au Sénégal.
Selon le général Michel Sleiman, l’Afrique et le Sénégal ''sont importants'' pour Liban. Il a salué ''les relations séculaires'' qu’entretient son pays avec le Sénégal à travers ses ressortissants.
Sleiman a indiqué que le but de sa première visite au Sénégal est de ''renforcer et d’élever le niveau des relations bilatérales''.
Estimée à environ 25.000 personnes, la communauté libanaise est l'une des plus présentes au Sénégal. Etablie au Sénégal, au milieu du 20ème siècle, elle est très active dans le négoce.
aps