Publié le 25 Apr 2025 - 09:16

District d’Oussouye 

 

Le district sanitaire d’Oussouye a reçu, hier, la caravane de l'Association des journalistes en santé population et développement. En 2024, selon la superviseuse des soins de santé primaire de cet établissement sanitaire, cette structure polarise neuf villages et un centre de santé. D'après Marth Gisette Boissy, pour l'évaluation des indicateurs, pour la santé de la mère et de l'enfant, il y a 1 143 premiers contacts. Pour le nombre de consultations prénatales CPN1, il y a eu 904, contre 1 210 le nombre de CPN4 et 4 904 consultations prénatales. Concernant le nombre de femmes ayant effectué les huit consultations prénatales pour l'année 2024, elles sont, d'après elle, au nombre de 157.

Les femmes qui ont fait les huit CPN selon les normes sont à 153. Pour le taux d'utilisation des services en consultation prénatale, le district est à 44,2 %. Pour le taux d'achèvement des consultations prénatales, le district est à 35,3 %, pour un nombre total d'accouchements de 906 pour 2 024, dont 900 dans la structure et les six à domicile. Le taux d'accouchement dans les structures est à 34,8 %. Le taux d'accouchement à domicile est à 0,7 %.

...Le nombre de femmes ayant fait les consultations postnatales est à 1 081. Celui de femmes qui ont fait la consultation postnatale est de 3 775. Le nombre de femmes ayant effectué les trois consultations postnatales est estimé à 832. "Le taux d'achèvement en consultation postnatale est à 91,8 %. Pour ce qui est de la planification familiale, on est à 3 367 femmes actives pour 2 024. Un taux de prévalence contraceptive de 22,22 %.

Pour ce qui est des décès maternels, on a enregistré un seul décès maternel. Pour le nombre de mort-nés, nous en sommes à neuf. Le nombre de décès de nouveau-nés est de quatre. Le nombre de femmes sous TPI, le traitement préventif du paludisme, est de 1 086. Les femmes qui ont reçu sous TDO le TPI 3 est de 1 036, avec une couverture de 95,4 %. Pour ce qui était des grossesses attendues, c'est 2 598 grossesses", a-t-elle confié.

Section: 
IL ENCAISSE 16 MILLIONS DE FRANCS CFA PAR ERREUR : Le tribunal le condamne à trois mois avec sursis  
Gendarmerie
JUSTICE CONSTITUTIONNELLE : Le Conseil maintient le cap
Trafic de migrants
POLITIQUE PUBLIQUE : Mettre la recherche et l’innovation au cœur
ENFANTS DE LA RUE, MENDICITÉ, VAGABONDAGE : L'État compte mettre fin à ces phénomènes
CERTIFICATION DE L’AÉROPORT DE CAP SKIRRING : Le Sénégal veut être leader de l’aéronautique dans l’UEMOA
ABOUBACAR TRAORÉ, CHIRURGIEN UROLOGUE À L'HÔPITAL DE LA PAIX DE ZIGUINCHOR : "95 % de ces fistules surviennent au moment de l'accouchement"
MAUVAISE GESTION DES MARCHÉS CENTRAL ET SINDIKA DE KAOLACK : Haro généralisé des commerçants contre Serigne Mboup
CHARLATANISME ET ESCROQUERIE : Cheikh Mara Guèye réclame 33 millions F CFA à un marabout  
FONDS DÉTOURNÉS DE LA COVID : La chute des barons du riz  
HAUTE COUR DE JUSTICE : Ce qui est reproché à Ismaila Madior Fall 
Livre numérique
INCIDENT IMPLIQUANT 3 GENDARMES EN POLICE DE LA CIRCULATION ROUTIÈRE : La hiérarchie promet des sanctions sévères et exemplaires, si les faits sont avérés
Opération Dalaoule en zone militaire
FRONT SOCIAL : Tempête sur l'ITA 
MISE À NIVEAU DES RÉFÉRENTS RH DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : Le CNFPF lance son programme avec 26 communes
INSTALLATION DES COMITÉS DE LUTTE CONTRE LA MIGRATION IRRÉGULIÈRE : La lutte contre le fléau migratoire  s’accentue à Kaolack
VIOL PRÉSUMÉ SUR UNE MINEURE DE 12 ANS : Le test ADN qui pourrait tout changer 
APRÈS LE DÉCÈS DU PAPE FRANÇOIS : Une messe d’action de grâce et de prières prévue à la cathédrale de Dakar