Publié le 21 Aug 2021 - 22:36
DRAME A KOUMPENTOUM

Un malade mental tue la femme de son oncle et se jette dans un puits Boubacar Agna Camara (Tambacounda)

 

Les populations de Diatmel, une bourgade située dans la commune de Payar, dans le département de Koumpentoum, n’en reviennent toujours pas de ce qui leur est arrivé ce jeudi matin. Ne jouissant pas de toutes ses facultés mentales, Abdoulaye Sow, âgé de 24 ans, a commis un crime avant de se donner la mort.

Alors que l’épouse de son oncle, Dieynaba Bâ, âgée de 27 ans, revenait des champs, il a piqué une crise et s'est acharné sur elle. Il l’a froidement tuée, en lui assénant trois coups de coupe-coupe. Le premier l’a atteinte à la nuque. La tante s’est affalée sur le sol et a rendu l’âme sur le coup. Son bébé de 5 mois, qu’elle portait sur son dos, a été blessé au front. Les coups portés à sa maman ont failli lui coûter la vie.
 
Une fois son forfait accompli, le malade mental est allé se jeter dans un puits. Il a trépassé. Son corps a été repêché par les sapeurs-pompiers, après constat des pandores de la brigade de Koumpentoum.
 
L'incident s'est déroulé dans les concessions, au moment où tous les hommes étaient encore aux champs. Alertés par les cris des femmes, ils se sont précipités sur les lieux, pour constater le drame. Le mari, encore inconsolable, n'a eu que ses yeux pour constater l'horreur.
 
Les deux dépouilles ont été déposées à la morgue du centre hospitalier régional de Tambacounda pour les besoins d’une autopsie. Le bébé, interné au district sanitaire de Koumpentoum, se porte bien.
 
Un autre malade mental tue un jeune homme  
 
La semaine dernière, dans la région de Tambacounda, un autre malade mental avait porté atteinte à la vie d'une personne. Cela s’est passé à Saré Issa, dans la commune de Tamba. Il a frappé un jeune homme du nom de Mamadou Diallo, avec un gros bâton sur la tête. Transporté d'urgence à l'hôpital, le jeune a rendu l'âme, deux jours plus tard.
 
Mamadou Diallo, dit-on, était allé porter secours aux membres de la famille qui étaient sous la menace du fou. Il tentait de le maîtriser, lorsqu’il a reçu le coup fatal.
 
Ces différents incidents occasionnés par des personnes ne jouissant pas de toutes leurs facultés mentales, inquiètent les populations qui ne savent pas quel comportement adopter vis-à-vis d’elles. Faut-il les mettre à l'écart de la société, tout en cherchant des politiques de prise en charge adéquates à leur situation ou il faut continuer à vivre avec eux, la peur au ventre ? 
 
BOUBACAR AGNA CAMARA (TAMBACOUNDA)
Section: 
CHAVIREMENTS RÉCURRENTS DE PIROGUES DE MIGRANTS : Boubacar Sèye accuse la Tunisie et l’Europe
MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DE L'ACTION SOCIALE : Un audit du personnel révèle des irrégularités
PORTRAIT DE MONSEIGNEUR ANDRÉ GUÈYE, NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Un clerc au service du dialogue interreligieux  
LUTTE CONTRE LA MORTALITÉ MATERNELLE ET NÉONATALE : RÉDUCTION DES DÉCÈS ÉVITABLES : Investir dans la santé des jeunes, selon la présidente de l’ANSFES
PORTRAIT DE BABACAR FAYE, DG DU SIRN : Un expert des études topographiques et géodésiques
KAOLACK -  JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE : Les promesses de Diomaye Faye aux éleveurs
CODE PASTORAL, POTENTIEL GÉNÉTIQUE DU CHEPTEL, VOL DE BÉTAIL… : Ce que les éleveurs attendent de Bassirou Diomaye Faye
Vigile trafiquant
Maire de Rufisque
Complexe Mouride
SAES
LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ FINANCIÈRE ET LA CORRUPTION EN AFRIQUE La Bad et Interpol conjuguent leurs forces
DÉBATS D’IDÉES ET RENCONTRES - “SYMBIL ET LE DÉCRET ROYAL” : Fatimé Raymonde Habré lève le voile sur la traite arabe
ACCUSÉS DE LIENS AVEC UN GROUPE TERRORISTE : Deux commerçants sénégalais acquittés
6e FORUM HARMATTAN SUR LA MIGRATION : Placer l’humain au centre du flux migratoire
Le Forum COGESYN au Sénégal : Pour une transformation digitale
CRISE DANS L'ÉDUCATION : Le Saemss et le Cusems dénoncent l'immobilisme du gouvernement
REDDITION DES COMPTES : Cheikh Oumar Diagne réclame la tête de Macky Sall
THIES : ŒUVRES SOCIALES : Les calebasses de solidarité couvrent 126 communes
MAÏMOUNA LY SY, PROMOTRICE DU SALON DU RAMADAN : ‘’Faire de cet événement un rendez-vous incontournable pour tous les musulmans’’