Le fils du maire arrêté par la gendarmerie

I. Guèye, fils du maire de la commune de Saly, a été arrêté, avant-hier, par la gendarmerie de Saly, pour une affaire d’escroquerie foncière au préjudice d’un ressortissant français.
Depuis avant-hier mardi, la chambre de sûreté de la gendarmerie de Saly accueille un prévenu de luxe. Il s’agit du fils du maire de cette commune qui a été arrêté par les hommes du major Seck, à la suite d’une plainte d’un ressortissant français établi à Saly. Le plaignant, soufflent nos interlocuteurs, en a eu assez de courir derrière I. Guèye, pour récupérer un terrain qu’il avait payé cher. Il a fini par porter l’affaire devant la justice.
Au terme des premières auditions par les enquêteurs, la culpabilité du sieur Guèye a été prouvée. Il a été placé en garde à vue, pour les besoins de l’enquête qui est gérée dans la plus grande discrétion. Raison pour laquelle nos sources n’ont pas voulu nous donner les détails des auditions. Tout ce qu’on peut dire, c’est que les carottes semblent cuites pour I. Guèye.
Malgré les pressions qui viennent de partout pour le faire libérer, confient des interlocuteurs, les enquêteurs sont déterminés à poursuivre leurs investigations, pour faire la lumière sur cette affaire, sous la houlette du procureur de la République près du tribunal de grande instance de Mbour. Toutes les personnes qui ont touché, de près ou de loin, à cette affaire, ont fait l’objet d’une audition.
Sauf changement de dernière minute, confient nos interlocuteurs, le suspect va être déféré au parquet. A ce stade de l’enquête, avancent nos sources, on lui reproche les faits d’escroquerie foncière, faux et usage de faux commis dans des documents administratifs au préjudice d’un ressortissant français établi à Saly.
CHEIKH THIAM