Publié le 3 Jan 2013 - 17:06
ESCROQUERIE

Habib Diarra porte plainte contre Salam Diallo et son manager

 

Le promoteur de spectacles Habib Diarra est très remonté contre le chanteur Salam Diallo et son manager Pape Diop. La raison de sa colère est l’absence de l’artiste, lors de l’événement qu’il a organisé les 13 et 14 décembre derniers en Mauritanie. Il s’y ajoute que Salam Diallo ne lui a pas remboursé les 500 000 francs qu’il avait versé en guise d’acompte. Déchanté, le promoteur a porté plainte devant le procureur de la République. Selon ses explications, le leader du Nokoss band s’était engagé à faire un play-back lors du spectacle précité.

 

‘’C’est le mardi 4 décembre que j’ai versé une avance de 500 000 francs sur un cachet d’un montant d’un million de francs CFA‘’, a expliqué le plaignant. Selon ses dires, le départ pour la Mauritanie était initialement prévu pour le jeudi à 19h et le retour, le samedi à 12h. Mais à cause d’un réaménagement au niveau de la compagnie aérienne, le départ a été finalement repoussé pour le jeudi. Le promoteur dit avoir demandé à Salam de prendre le vol de mercredi pour l’aller. ‘’Je lui ai proposé de rentrer par la route, en mettant à sa disposition une 4x4 climatisée’’, a renseigné Habib Diarra. Selon lui, Salam Diallo a décliné cette proposition.

 

‘’Il m’a dit que son état de santé ne lui permettait pas de voyager par la route et qu’il avait un concert le samedi à 20h’’, s’est désolé le promoteur, tout en se consolant de la prestation de la danseuse Ndèye Guèye et du lutteur Eumeu Sène. ‘’Seuls Ndèye Guèye et Eumeu Sène ont respecté leurs engagements et ils ont été extraordinaires’’, s’est-il réjoui.

 

Devant ce flop, le promoteur a voulu récupérer l’avance versée. ‘’Lorsque j’ai appelé Pape Diop le 11 décembre pour lui réclamer mon argent, il m’a renvoyé auprès de Salam Diallo qui m’a dit qu’il n’avait pas l’argent’’, s’est plaint Habib Diarra selon qui, l’artiste ne répond plus à ses appels, depuis lors. C’est compte tenu de cette situation qu’il a porté l’affaire devant la justice.

 

Dans sa plainte, le promoteur vise l’artiste et son promoteur. Il explique que lorsqu’il a versé l’argent à Pape Diop, celui-ci avait convenu d’un rendez-vous avec Salam Diop pour lui reverser l’argent. Nous n’avons pu entrer en contact avec Salam Diallo qui selon son manager Pape Diop est en Gambie. Interrogé le concernant, M. Diop a répondu au téléphone de ''EnQuête'' qu'il revient de Gambie ''très fatigué'' et qu'il ne préfère pas se prononcer sur cette affaire à suivre.

 

FATOU SY

Section: 
CEM MÉDINE DE MBOUR : Des moyens insuffisants menacent la qualité de l'éducation
LUTTE CONTRE L’HYPERTENSION ARTÉRIELLE : Un combat loin d’être gagné d’avance
OPÉRATIONS DE DÉMINAGE EN CASAMANCE : Quand la terre cache encore des pièges
COLLECTIVITÉS TERRITORIALES, DÉFENSE, SÉCURITÉ ET PAIX : Le Cheds clôture la phase pilote du programme
PRIVÉ DE BOURSE, ABDOU AZIZ SE TOURNE VERS LA VENTE DE CHANVRE INDIEN : Le tribunal le condamne à deux ans de prison ferme
Cheikh Guèye en tournée auprès des chefs religieux
AFFAIRE CORRUPTION PRÉSUMÉE : Ismaila Madior Fall placé sous bracelet électronique
55E ANNIVERSAIRE DU QUOTIDIEN NATIONAL : ‘’Le Soleil’’ pose le débat de sa mutation
ITIE : Transparence et démocratie extractive au coeur de l’Assemblée nationale
SEPT FÉMINICIDES ENREGISTRÉS EN CINQ MOIS AU SÉNÉGAL : Chronique d'une hécatombe de femmes
AXE YEUMBEUL-COMICO-KEUR-MASSAR :Quatre personnes interpellées avec 1 647 992 000 F CFA de billets noirs, dont des dollars et des euros
Affaire Khady Thiam
AEROPORT GRAN CANARIA : Un Jeune Gambien Abattu Par La Police
Industries africaines
Frères Farba Ngom
Affaire Zarco
Ndeye Saly Diop Dieng
TRAFIC DE DROGUE : 234 kg de chanvre saisis dans la banlieue
RÉINSTALLATION DES FAMILLES DÉPLACÉES DANS LA COMMUNE DE TANKANTO ESCALE : 30 familles déplacées ont reçu des kits de construction
VOL AVEC VIOLENCE ET ASSOCIATION DE MALFAITEURS : Pape Faye, Mayib Guèye et Ibrahima Sow risquent 20 ans de prison