Publié le 3 Jan 2013 - 17:06
ESCROQUERIE

Habib Diarra porte plainte contre Salam Diallo et son manager

 

Le promoteur de spectacles Habib Diarra est très remonté contre le chanteur Salam Diallo et son manager Pape Diop. La raison de sa colère est l’absence de l’artiste, lors de l’événement qu’il a organisé les 13 et 14 décembre derniers en Mauritanie. Il s’y ajoute que Salam Diallo ne lui a pas remboursé les 500 000 francs qu’il avait versé en guise d’acompte. Déchanté, le promoteur a porté plainte devant le procureur de la République. Selon ses explications, le leader du Nokoss band s’était engagé à faire un play-back lors du spectacle précité.

 

‘’C’est le mardi 4 décembre que j’ai versé une avance de 500 000 francs sur un cachet d’un montant d’un million de francs CFA‘’, a expliqué le plaignant. Selon ses dires, le départ pour la Mauritanie était initialement prévu pour le jeudi à 19h et le retour, le samedi à 12h. Mais à cause d’un réaménagement au niveau de la compagnie aérienne, le départ a été finalement repoussé pour le jeudi. Le promoteur dit avoir demandé à Salam de prendre le vol de mercredi pour l’aller. ‘’Je lui ai proposé de rentrer par la route, en mettant à sa disposition une 4x4 climatisée’’, a renseigné Habib Diarra. Selon lui, Salam Diallo a décliné cette proposition.

 

‘’Il m’a dit que son état de santé ne lui permettait pas de voyager par la route et qu’il avait un concert le samedi à 20h’’, s’est désolé le promoteur, tout en se consolant de la prestation de la danseuse Ndèye Guèye et du lutteur Eumeu Sène. ‘’Seuls Ndèye Guèye et Eumeu Sène ont respecté leurs engagements et ils ont été extraordinaires’’, s’est-il réjoui.

 

Devant ce flop, le promoteur a voulu récupérer l’avance versée. ‘’Lorsque j’ai appelé Pape Diop le 11 décembre pour lui réclamer mon argent, il m’a renvoyé auprès de Salam Diallo qui m’a dit qu’il n’avait pas l’argent’’, s’est plaint Habib Diarra selon qui, l’artiste ne répond plus à ses appels, depuis lors. C’est compte tenu de cette situation qu’il a porté l’affaire devant la justice.

 

Dans sa plainte, le promoteur vise l’artiste et son promoteur. Il explique que lorsqu’il a versé l’argent à Pape Diop, celui-ci avait convenu d’un rendez-vous avec Salam Diop pour lui reverser l’argent. Nous n’avons pu entrer en contact avec Salam Diallo qui selon son manager Pape Diop est en Gambie. Interrogé le concernant, M. Diop a répondu au téléphone de ''EnQuête'' qu'il revient de Gambie ''très fatigué'' et qu'il ne préfère pas se prononcer sur cette affaire à suivre.

 

FATOU SY

Section: 
DE BARGNY À SALY : L’érosion côtière, un fléau qui dévore le littoral sénégalais
MINIMISATION RISQUES SANITAIRES ASSOCIÉS AU PÈLERINAGE : Le MSAS crée un manuel de procédures pour la couverture sanitaire du Hajj
COMMÉMORATION DE L’ANNIVERSAIRE DU DÉCÈS DE LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR : Immersion dans l’univers poétique et politique du 1er président
KOLDA - ÉQUIPEMENT EN MOYENS MODERNES ET FORMATION : L’État arme les douaniers contre les narcotrafiquants
Matam-SAED
ENTRE JANVIER ET NOVEMBRE 2024 : 35 762 migrants sont arrivés en Europe
Trafic illicite de faux médicaments
DÉPART DE L’ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE : Diouf Sarr s’est retiré
Sénégalais bloqués à Mayotte
ACCÈS À DES TOILETTES POUR TOUS : 150 000 latrines et plus de 700 édicules sensibles au genre prévus d’ici 2029
JOURNÉE INTERNATIONALE DES MIGRANTS : Le Remidev regrette la recrudescence des départs
DR CHEIKH T. GADIO SUR LA CRISE DE LA CEDEAO : "Il faut organiser les assises historiques de la gouvernance en Afrique"
SAINT-LOUIS: FORMATION ET EMPLOI DES JEUNES : L’ITA forme  52 porteurs de projet
Cemga
Trafic de drogue
ESCROQUERIE : Un étudiant congolais risque deux ans de prison
DÉCÈS EN DÉTENTION DE L’OCTOGÉNAIRE MAMADOU GUEYE : Son avocat charge le parquet
PERSONNES DÉPLACÉES À L’INTÉRIEUR DE LEUR PAYS : 60 % préféreraient rester sur place plutôt que de retourner dans leur communauté d’origine
AFFAIRE BARTHÉLEMY DIAS : Une requête déposée aux fins d’annulation déposée au CC
CONSEIL DES MINISTRES : Le PM fera sa DPG le 27 décembre