Publié le 8 Jan 2013 - 10:15
ETUDE BARNOS- KARIM WADE

La dégringolade (3,41%)

 

 

Le fils de l'ancien président de la République rétrograde à la deuxième place du Barnos. Son score passe de 7,20%, au mois de novembre à 3,41% en décembre. Il ne doit sa présence dans le Barnos qu’à cause de ses innombrables auditions sur l’enrichissement illicite.

 

D’ailleurs, le baromètre en relève le ‘’paradoxe’’ : l’ancien super ministre bénéficie d’une très bonne notoriété à la une des quotidiens, mais la quasi-totalité des mentions le concernant sont négatives. Il y a eu la plainte déposée contre lui à Paris par l’Etat du Sénégal.

 

Ensuite, la presse a évoqué une piste identifiée par le FBI américain et par laquelle un montant de 1,5 milliard de F Cfa lui appartenant aurait été découvert, dans le cadre de l’enquête sur l’enrichissement illicite. Annoncé à Rebeuss dans un avenir proche, Karim Wade est toujours en liberté et, sauf surprise, fera encore partie du top 10 du prochain Barnos, pour la période de janvier 2013.

 

GASTON COLY ET MOMAR DIENG

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: