Publié le 27 Jul 2021 - 11:40

Un talibé succombe à ses blessures

 

L’affaire des talibés qui s’étaient évadés du Daara de leur maitre, dans la nuit du samedi au dimanche derniers, connaît un nouveau rebondissement, avec le décès d’un apprenant. La police a ouvert une enquête pour tirer au clair cette affaire.  El Hadj Fallilou Fall a succombé à ses blessures. Le neveu du député Cheikh Abdou Bara Doli, qui avait sauté du 3e étage pour fuir les maltraitances du Daara Mouhamadou Cissé sis à Madyana, est décédé hier lundi. Il était âgé de 19 ans.

La police a ouvert une enquête pour élucider cette affaire qui continue de défrayer la chronique.

En effet, il a été noté une évasion des talibés dans la nuit du samedi au dimanche au Daara de Mouhamadou Cissé sis à Madyana, un quartier de Touba. Interpellé sur cette affaire, Serigne Cissé, responsable du Daara, confiait : ‘’Le Daara n’a pas enregistré de décès dus à la maltraitance. Les pensionnaires avoisinent 500 jeunes garçons. Nous avons engagé des femmes qui cuisinent pour les talibés. Nous utilisons chaque jour six grandes marmites pour eux.’’

Aussi, disait-il, ‘’lorsque que les talibés ont voulu se bousculer en masse à travers la fenêtre, j’ai demandé qu’on ouvre toutes les portes pour éviter des blessés. J’avais appelé la police, mais elle est venue un peu tard. Un blessé léger a été enregistré et soigné à l’hôpital. Tout le reste n’est que mensonge grossier.’’

Les talibés avaient manifesté leur ras-le-bol, parce que le Daara abrite un centre de redressement où sont sévèrement battus les apprenants.

 

Section: 
23 kg de chanvre indien saisis dans la forêt de Pakala
THIES - CENTRE HOSPITALIER REGIONAL EL AHMADOU SAKHIR NDIEGUENE 12 milliards F CFA pour moderniser l’établissement
Saisie historique de carentanais - un opioïde ultra-puissant
Le ciriz salue la circulaire du premier ministre
FERMETURE DES MAISONS JAUNES DE MALIKA ET MBOUR Plus de 200 enfants se retrouvent sans prise en charge
MUSÉE DES CIVILISATIONS NOIRES : Une situation bizarre
La Cedeao et l’UA appelle au respect de l’intégrité des territoires et à la vie
JEAN A. DIATTA (DIRECTEUR DES BOURSES) : "On ne fait pas de réformes, on réorganise le mode de paiement"
ME BAMBA CISSÉ INAUGURATION COMMISSARIAT DALIFORT-FORAIL : “Ce commissariat est le reflet de l’État, de l’autorité de l’État”
AUDIENCE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE - MAIRE DE LA VILLE DE THIES : Le maire de Thiès-Est ne digère pas
APRÈS LES DECLARATIONS DU PM : Le Front syndical dénonce des tentatives d’intimidation
ROUTES MIGRATOIRES DANS LE MONDE EN 2025 : Au moins 7 667 personnes sont décédées ou ont disparu
Interpellation à Grand-Yoff
SAINT-LOUIS : POUR UNE VILLE DURABLE ET RÉSILIENTE Une vaste campagne de reboisement des artères lancée
HAUTE COUR DE JUSTICE : Moussa Bocar Thiam conteste la procédure et saisit plusieurs institutions
Procès diffamation
POPULATION DU SÉNÉGAL EN 2024 : Elle est estimée à 18 501 985 habitants
Deux individus interpellés pour vol de motocyclette
Violences en milieu scolaire à Dakar-Plateau
AFFAIRE D’UN RÉSEAU CRIMINEL : Le PIT-Sénégal appelle au respect de l’État de droit