Fonds force Covid-19

Le Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du Fonds de riposte et de solidarité contre les effets de la Covid-19 (Force Covid-19) compte présenter son rapport d’activité au président de la République vendredi prochain.
’’Conformément à l’article 7 du décret (…) du 17 avril 2020, le Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du Fonds de riposte et de solidarité contre les effets de la Covid-19 (Force Covid-19) a le plaisir d’informer le grand public, les institutions et les partenaires de la présentation du rapport de ses activités au président de la République, le vendredi à 11 h au palais de la République’’, annonce-t-on dans un communiqué reçu hier à ‘’EnQuête’’.
A la suite de cette présentation, le comité animera une visio-conférence de presse dont la date et les modalités seront communiquées prochainement, ajoute la même source. Le Fonds de riposte et de solidarité contre les effets de la Covid-19 a été créé en pleine crise sanitaire par le président de la République.
Ce mécanisme devait permettre de soutenir des secteurs de l’économie touchés par la pandémie. Pour un suivi efficace des enveloppes allouées, Macky Sall avait alors mis en place un comité de suivi. Elle devait veiller à la mise en œuvre des opérations du Fonds de riposte et de solidarité contre les effets de Covid-19. Ce dernier était présidé par le général François Ndiaye.